En savoir plus sur Talentéo
18MAR 16

Aéroports de Paris brise les préjugés sur le secteur protégé et adapté!

Il y a quelques mois nous vous avions montré les actions concrètes d’Aéroports de Paris en faveur du secteur protégé et adapté. Nous vous proposons de revenir sur ces engagements avec des témoignages de collaborateurs de l’entreprise. Focus sur une belle histoire!

Au travers d’une vidéo, nous découvrons les témoignages concernant le secteur protégé et adapté, dans le cadre d’un chantier de peinture.

«Nous sommes partis avec quelques préjugés sur l’emploi des entreprises du secteur protégé et adapté:

Vont-elles répondre à nos attentes? Le délai sera-t-il plus long qu’ailleurs? Y aurait-il une redite, des discussions pour éclaircir le besoin? […] J’ai été surpris de ne pas devoir réexpliquer mes demandes.» Explique Philippe Bergeron, Responsable activités systèmes du terminal 2E de Roissy.

«On a vraiment travaillé ensemble entre le service technique et le prestataire. C’est la clé du succès de cette expérience.» Indique Anne Geais, Acheteuse Second-Œuvre.

«C’est vrai que les particuliers et les entreprises ont toujours une appréhension. Il y a un cahier des charges assez conséquent, pas mal de choses à voir, et de demandes à faire quand on intervient dans des endroits particuliers : à proximité des douanes par exemple.» détaille Philippe Meunier, Responsable Maintenance Second-Œuvre Entreprise Adaptée « Les Quatre Vents ».

Ces témoignages nous montrent que, loin des préjugés, la sollicitation du secteur protégé et adapté est un vrai plus pour les entreprises! Cela permet l’intégration professionnelle du handicap et la sensibilisation des collaborateurs, tout en proposant des prestations de qualité.

Talentéo soutient ces initiatives et vous propose de découvrir l’intégralité de ces témoignages dans cette vidéo:


lire également:

Et vous, que pensez-vous de cette action? Sollicitez-vous le secteur protégé et adapté? Dites-le nous dans les commentaires!

 

© 2016 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables