En savoir plus sur Talentéo
07JAN 16

Un an après, ils nous manquent toujours autant… Hommage à Charlie Hebdo

Il y a un an jour pour jour la rédaction de Charlie Hebdo était décimée lors des premiers attentats d’une triste année 2015 pour la liberté d’expression. Nous avions aujourd’hui envie de rendre un hommage à ces génies du dessin de presse avec une planche de notre dessinateur préféré: Peter PATFAWL.

Nous avons été touchés comme l’ensemble de nos lecteurs par cette terrible nouvelle le 7 janvier 2015. Des dessinateurs pouvaient être tués parce qu’ils exprimaient leurs opinions dans un pays comme la France.

Pour rendre hommage à Tignous, Charb, Honoré, Cabu et à l’ensemble des victimes de ces attentats abjects, nous avions demandé à l’époque, à Peter PATFAWL, jeune dessinateur, disciple de Cabu et à d’autres talents, de nous proposer quelques dessins.

Il était naturel pour notre rédaction de lui demander à nouveau de réaliser un dessin pour honorer la mémoire de ces apôtres du rire, de l’autodérision  et du vivre ensemble.

Nous sommes donc fiers de vous l’offrir en hommage à tous ceux, et à toutes celles, qui comme nous, pensent que la liberté d’expression sur quelques sujets que ce soient, est un liberté fondamentale que rien ne pourra ébranler.

Cela nous permet de vous annoncer que de beaux projets sont en cours avec Peter PATFAWL. Bien sûr une deuxième édition du festival de BD de sensibilisation mais également d’autres surprises dont nous vous parlerons très bientôt!
Un an après, ils nous manquent toujours autant… Hommage à Charlie Hebdo

lire également:

La parole est à vous, laissez à votre tour votre hommage dans les commentaires!

 

© 2016 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables