Il y a peu de temps nous vous avonsproposé la rencontre avec Lydie Ginieys, hôtesse de caisse en situation de handicap chez BUT. Aujourd’hui nous rencontrons Frédéric Cumbo, un collaborateur qui porte avec nous un coup de projecteur sur le « Campus BUT ». Découvrez les coulisses d’une évolution de carrière réussie !

A propos de BUT  : Riche de près de 300 magasins sur le territoire français et de plus de 6000 collaborateurs, BUT est tout simplement le réseau le plus dense dans le secteur de l’équipement de la maison. L’entreprise affirme son ouverture aux personnes en situation de handicap en menant des actions de maintien dans l’emploi et en proposant des possibilités d’évolution interne. La preuve par l’exemple avec l’itinéraire de Frédéric Cumbo qui a bénéficié du « Campus BUT ».

Quand et comment avez-vous intégré l’entreprise ?

Suite à un accident de la circulation et après une reconversion professionnelle réalisée grâce à un Bac Pro Commerce, j’ai intégré BUT en septembre 1990 en tant qu’hôte crédit à mi-temps.

Vous étiez donc déjà en fauteuil lorsque vous avez été recruté. Des actions ont-elles été menées pour faciliter votre intégration ?

Mon intégration s’est très bien passée. Mes collègues m’ont toujours considéré comme une personne valide. Les locaux n’ont pas été une source de difficulté. Aucun aménagement spécifique n’a été nécessaire. Mon directeur de l’époque m’a fait confiance. Grâce à ma force de caractère, j’ai pu m’imposer et prouver que ma situation ne posait aucun problème pour accomplir les tâches qui m’étaient demandées.

Pouvez-vous nous présenter le « Campus BUT » ?

Pour permettre à ses salariés d’évoluer au cours de leur vie professionnelle, l’entreprise a créé le « Campus BUT ». Il s’agit d’une école interne nous permettant de développer nos savoir-faire, nos compétences et nos connaissances. L’entreprise nous propose des formations continues comme en alternance. Un vrai plus pour une évolution de carrière !

Comment votre carrière a-t-elle évolué et évolue-t-elle encore ? BUT est-elle une entreprise qui facilite la formation continue ?

Mes fonctions ont évolué depuis mon embauche puisque j’ai été promu chef de caisse en 2004. J’ai ensuite suivi une formation de manager des unités commerciales au campus de l’enseigne pendant neuf mois, ce qui m’a permis de devenir coordinateur meubles en juin 2015. C’est pour moi un nouveau challenge que je suis prêt à relever. Je suis dans l’attente d’un poste de chef de rayon afin de mettre en œuvre les compétences que j’ai acquises et concrétiser mon envie d’évolution. En tant qu’ancien rugbyman, j’aime manager les personnes et les pousser à progresser dans leur vie professionnelle.

Vous souhaitez témoigner sur les engagements de BUT ? La parole est à vous !
Rendez-vous sur le site carrière de BUT pour découvrir toutes les opportunités professionnelles de l’entreprise !   

Rencontrez un talent !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live