En savoir plus sur Talentéo
26MAR 16

Découvrez handisport.tv, la web-TV qui propose un regard sportif sur le handicap!

Quand handisport et plateaux de tournages se rencontrent cela donne handisport.tv! Nous sommes partis à la rencontre des équipes de production qui nous en disent plus sur ce nouveau partenaire de Sport2Job!

Découvrez handisport.tv, la webTV qui propose un regard sportif sur le handicap!

La page d’accueil d’handisport.tv.

Pouvez-vous présenter handisport.tv? Quel a été le point de départ de votre projet?

handisport.tv est la seule plateforme audiovisuelle qui produit, diffuse et met à disposition des reportages exclusifs sur le handisport francophone.

Notre objectif? Promouvoir et accroître la médiatisation du handisport et de ses acteurs.

Outre les sujets réalisés en France métropolitaine, nous souhaitons couvrir également ces disciplines dans un maximum de territoires francophones (DOM-TOM, Québec, Belgique, Luxembourg, Afrique occidentale …).

Créée en 2005 par Fabrice Marinoni, handisport.tv est la première web-TV consacrée exclusivement au handisport. Après une pause, le média est relancé en 2015 en collaboration avec Alice Boivineau.

A cette occasion, la plateforme se renouvelle. Si la web-TV reste fidèle à ses engagements fondateurs, la forme change. C’est la naissance d’un nouveau logo. Plus moderne, dynamique, il met la vidéo et l’interactivité au cœur de son activité. 2015 marque aussi la refonte intégrale du site. Plus clair et facile d’utilisation, il permet d’interagir avec les réseaux-sociaux.

Notre média ne s’arrête pas à la seule web-TV. Notre développement repose également par la diffusion sur les réseaux sociaux. Nous sommes présents par le biais d’une chaîne Youtube, d’une page Facebook et d’un compte Twitter relayant à la fois les dernières vidéos en ligne et l’actualité. Ces espaces se veulent des lieux de partages et d’échanges pour fédérer autour du handisport.

En 2016, nous poursuivons notre ancrage dans le monde handisport en produisant la première émission mensuelle consacrée au mouvement sportif (première diffusion prévue début avril). En septembre 2016, nous serons à Rio pour couvrir les Jeux Paralympiques.

handisport.tv est éditée par VNPROD, société de production audiovisuelle spécialisée dans les programmes sportifs.

Découvrez handisport.tv, la webTV qui propose un regard sportif sur le handicap!

L’équipe d’handisport.tv en tournage.

Quels sont les programmes et contenus disponibles sur votre média?

Chaque semaine, un reportage vidéo est proposé sur la plateforme. Il concerne l’actualité du handisport par la mise en lumière d’une discipline, d’un athlète et/ou d’une compétition.

En plus de ces sujets hebdomadaires, nous réalisons plusieurs sujets documentaires « Grands Formats ». Plus longs, d’une durée approximative de 26 minutes, ils peuvent faire le portrait approfondi d’athlètes francophones, être le reflet d’une compétition internationale (ex: Jeux Paralympiques) ou de tout autre événement majeur.

Par ailleurs, certaines compétitions (ex: la Coupe du Monde d’escrime en octobre 2015) sont diffusées en direct sur handisport.tv et profitent ainsi d’une visibilité inédite.

Découvrez handisport.tv, la webTV qui propose un regard sportif sur le handicap!

La Coupe du Monde d’escrime handisport.

Sur quels étapes de Sport2Job aurons-nous le plaisir de vous retrouver? Que pensez-vous de ce concept?

Nous serons présents sur le challenge ski à Chamrousse le samedi 2 avril. Ce sera notre première participation aux côtés de Sport2job et Talentéo.

Nous souhaitons mettre en images les valeurs véhiculées par l’événement. Nous sommes curieux de montrer l’intégration de personnes en situation de handicap dans l’entreprise par le biais du sport. Nous espérons pouvoir être également présents pour le tournoi de foot au Stade des Alpes le 8 juin.

Le sport et le handisport sont-ils, pour vous, des vecteurs de rencontres? Que permettent-ils d’autre?

Bien sûr le handisport permet une intégration sociale indéniable. Mais à l’image du sport « valide », il permet également une activité physique essentielle au bien être personnel. Le dépassement de soi est un moyen de se prouver à soi-même et aux autres que les limites sont celles que nous nous fixons. C’est également une manière de se (ré)approprier son corps.

Quel message souhaitez-vous passer à nos lecteurs?

Nous médiatisons le handisport, dans un double objectif. D’une part pallier au manque d’images et de reconnaissance des disciplines du mouvement, et d’autre part pour inciter les personnes en situation de handicap à trouver la pratique qui leur convient. Si nous serons présents à Chamrousse c’est aussi pour mettre en lumière les initiations aux disciplines qui y seront faites dans ces objectifs.

lire également:

Vous pourrez retrouver toute l’équipe d’handisport.tv à l’occasion du challenge ski Sport2Job! Pour les suivre? Rendez-vous sur Facebook, Twitter et YouTube!

 

© 2016 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables