Retour sur le succès du CV vidéo en stop motion aux 70.000 vues, celui de Laurent Louvion, qui lance aujourd’hui Animotion, studio d’animation spécialisé dans la réalisation et la conception de vidéos en Stop Motion.

Retour sur images

Souvenez-vous… Nous avions trouvé le CV de Laurent Louvion par le bouche à oreille 2.0. En effet, son CV faisait le buzz. Aujourd’hui, grâce à notre soutien et à la viralité du web, ce CV a comptabilisé près de 70.000 vues sur Youtube et DailyMotion ! Il a également été élu CV le plus original de l’année 2012.

Success story : 6 questions à Laurent Louvion, fondateur d’Animotion

Pouvez-vous nous rappeler ce qui vous a poussé à créer ce CV ?
Ce CV est né du constat que nous sommes tous des feuilles au format A4 pour les recruteurs. Certaines sont un peu mieux agencées que d’autres, et il est très difficile, notamment en période de crise, de se démarquer. Alors à défaut d’avoir le CV le plus rempli et le plus coloré, j’ai recherché l’originalité.

D’où aviez-vous tiré votre inspiration ?

Trouver l’idée originale n’a pas été le plus facile. Comment séduire sans rentrer dans les clichés, sans humour potache, sans chanter (il ne valait mieux pas) et sans studio de cinéma ? Une chose était certaine, c’est que je ne voulais pas m’exposer aux yeux de tous et garder une part de mystère qui donne envie de me rencontrer. Alors pourquoi ne pas dessiner et animer mon CV. Ma créativité et ma motivation ont fait le reste.

Qu’est-ce qui a rendu ce CV visible ?

J’ai relayé la vidéo sur les réseaux sociaux et auprès de bloggeurs. Le buzz a pris assez rapidement, soutenu par de nombreux sites spécialisés tels que talenteo.fr. Puis j’ai été élu « CV original de l’année 2012 » par les internautes sur le site www.cv-originaux.fr !

Comment cela a-t-il payé ?

Les choses se sont accélérées dans un sens que je ne soupçonnais pas… ! J’ai reçu un appel d’Yves Rocher qui voulait faire une vidéo en Stop-motion pour animer leur intranet, puis un autre appel pour un second projet auprès d’une agence de communication, puis d’autres demandes de vidéos. Difficile de refuser de telles sollicitations ! Alors je me suis attaqué à ces projets en développant en parallèle l’identité d’Animotion, sa stratégie et le site Internet. J’en suis arrivé à la conclusion qu’il fallait trouver une offre à mi chemin entre originalité, storytelling et émotion.

Et justement, qu’est-ce qui fait l’originalité d’Animotion ?

Je ne voulais pas me positionner comme une agence de communication et faire face à une concurrence acharnée mais plutôt comme un studio d’animation qui me permette de mettre plus facilement en avant cette créativité qui m’est chère. Animotion surfe également sur la tendance Vine, dernier né de Twitter. Cette application permet de réaliser de courtes séquences vidéos de 6 secondes. Elle devient ainsi une des premières entreprises à mettre en place une offre complète sur ce réseau social.

Au final, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre nouveau métier ?

Le plaisir de faire un métier passion et de voir tous ces projets prendre vie au travers de mes réalisations !

Merci à Laurent Louvion. Et vous, préférez-vous le stop motion aux vidéos traditionnelles ?

Rencontrez un talent !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live