En savoir plus sur Talentéo
16OCT 12

Serious game & handicap : Allianz expérience

Le groupe Allianz, numéro un mondial en assurance et services financiers, se lance dans une stratégie de recrutement originale : nous vous présentons le serious game lancé aujourd’hui, intitulé Allianz expérience. Un serious game réalisé par l’agence TMP.

Laurent Pernelle, de la Direction de la communication (projets digitaux et médias sociaux), et Sylvie Recorbet, qui travaille au sein de la Direction Développement Durable et Diversité pour le recrutement des personnes en situation de handicap, en profitent à l’occasion de la sortie de ce jeu pour rappeler l’engagement d’Allianz en faveur de la diversité et du handicap. En effet, tous les postes proposés par Allianz sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Retour sur une aventure avec une interview croisée par Talentéo.


 

Pourquoi utiliser un serious game? Pour deux raisons principales. La première, inciter au partage sur les réseaux sociaux, la deuxième : tester les candidats sur leurs compétences concrètes. Côté candidat, participer à un serious game permet d’être sûr de postuler au bon endroit, de maîtriser les pré-requis, et d’être en accord avec les valeurs du métier et de l’entreprise.

Voir l’offre dont il est question

Jouer au serious game

 

A lire également:

Mots clés: , , , , ,

Poster un commentaire


*

Commentaires (2)

avatar

Huzz

12 octobre 2012 - 20 h 42 min

Enfin les handicapes ont trouvé une entreprise qui a pris l’initiative de les embauchés comme toutes personnes aptes physiquement, espérons que ses initiatives se multiplieront.

NDLR : La suite de votre message a été modéré parce qu’il ne respectait pas notre charte éditoriale. Raison : publicité.

avatar

COUSIN élisabeth

8 octobre 2012 - 14 h 54 min

Je suis pour l’égalité, des sexes, des CHANCES, les personnes handicapées, qui ont les compétences et qui peuvent assurer un poste avec quelques modifications pour leur accessibilité doivent pouvoir être embauchée comme tout le monde. Il y a d’ailleurs obligation de la part des employeurs ? Certains préfèrent payer des « amendes ». Il faut qu’ils revoient leur politique d’entreprise, PERSONNE n’est à l’abri d’un handicap… eux ou leur famille.
ON DOIT TOUS S’ENTRAIDER OU L’AVENIR SERA NOIR

Retour en haut de page

Les incontournables