En savoir plus sur Talentéo
23NOV 12

Recherche d'emploi : Trouvez votre job sur Facebook en 4 étapes

Créez en deux minutes votre profil Facebook, et interagissez avec les entreprises sur leur page pour optimiser votre recherche d’emploi et trouver un job via les réseaux sociaux.

L’apport unique de Talentéo, spécialiste du recrutement handicap, est d’avoir réalisé que les réseaux sociaux, en plus du recrutement par les talents, ouvre encore plus l’emploi aux personnes en situation de handicap. Nous entrons en contact avec nos candidats sur les principaux réseaux sociaux. Cela nous permet donc d’avoir une vision unique du recrutement, pour des conseils adaptés pour votre recherche d’emploi.

Chez Talentéo, on sait que les réseaux sociaux, ça vous fait peur. Soit parce que vous les maîtrisez, mais que vous ne savez pas vous présenter professionnellement. Soit vous savez, mais vous n’y connaissez rien au web. Pas de panique. On va essayer de réconcilier tout le monde, génération Y ou génération X.

Etape numéro 1 de votre recherche d’emploi : la création d’un profil Facebook professionnel

Toute bonne recherche d’emploi démarre par une bonne présentation. En langage recruteur, on appelle cela le personal branding. En théorie, le personal branding, c’est utiliser les méthodes des marques pour faire sa pub, c’est-à-dire se vendre. On vous le répète depuis des décennies : sachez vous vendre. En pratique, le personal branding, cela a toujours existé. Avoir un bon CV, une belle lettre de motivation, un message sobre sur son répondeur, c’étaient déjà les principes il y a vingt ans. Ce qui a changé, maintenant, c’est que la communication passe par le web. Nouveaux outils, même pratique : sachez vous présenter!

Tout le monde le dit et le répète, et en attendant que ça change, il faut faire avec : Facebook est un labyrinthe en ce qui concerne les options de confidentialité. Beaucoup d’entre vous nous demandent comment protéger leur compte pendant nos formation aux réseaux sociaux dans la recherche d’emploi. Même nous, professionnels du web et du recrutement, cela nous arrive de déraper. Et quand on sait qu’un dérapage perso sur Facebook peut vous coûter un licenciement… Autant border au maximum.

Notre conseil : séparez votre compte pro de votre compte perso! Ayez deux adresses mail, deux comptes Facebook. Vous pouvez utiliser deux noms, et glisser la mention (pro) ou (perso) derrière.

Téléchargez le guide complet!

Au sommaire :

1) La création d’un profil Facebook professionnel
2) Création de votre compte pas à pas
3) Abonnements et interactions
4) Utiliser des applications Facebook

Pour le télécharger, c’est simple! Cliquez sur le bouton « Pay with a Tweet or Facebook » ci-dessous, offrez-nous un joli tweet ou un beau post Facebook, et ensuite téléchargez le guide.

Si vous n’avez pas encore de profil sur les réseaux sociaux, contactez-nous, ou faites-nous un commentaire sur cet article! Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer le guide personnellement.

Pour suivre tous les articles de Talentéo, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter mensuelle.

Les articles qui pourraient vous intéresser :

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

Commentaires (2)

avatar

M Meam

3 janvier 2014 - 14 h 03 min

Merci pour les infos que l’on ne trouve pas ailleurs. Une aide précieuse.

avatar

JO

23 novembre 2012 - 13 h 53 min

J’apprécie beaucoup votre site et surtout vos videos

Retour en haut de page

Les incontournables