En savoir plus sur Talentéo
16FEV 16

Sport2Job: un café pour trouver un emploi!

Le jeudi 17 mars 2016 aura lieu la première étape de Sport2Job: « le café des solutions emploi ». Talentéo vous propose d’en apprendre plus sur cet événement riche en échanges et en rencontres! 

Sport2Job: un café pour trouver un emploi!

Un entretien d’embauche…inversé!

Imaginez un monde où le recruteur passe un entretien d’embauche auprès du candidat. Et si, c’était à l’entreprise de vous séduire? C’est sur cette thématique que sera placée cette nouvelle édition du Café des solutions emploi.

Fidèle à l’esprit de Sport2Job de casser les codes, Talentéo vous propose d’inverser les rôles! Les acteurs de l’emploi présents auront chacun 3 minutes pour présenter aux candidats ce qu’elles ont à offrir et leur donner envie d’en savoir plus!

Des entreprises surexitées!

Elles ont répondu présent: le CEA Grenoble, Schneider Electric et STMicroelectronics. C’est autour d’un café et de viennoiseries que vous pourrez échanger avec nos entreprises partenaires. Nous accueillerons également des acteurs de l’intérim, de la création d’entreprise, de l’alternance ou encore du secteur public. Une belle opportunité d’avoir une vision de l’ensemble des solutions pour les travailleurs en situation de handicap, en une matinée!

Des partenaires prestigieux!

Comme pour la précédente édition, nous serons accompagnés de partenaires prestigieux. Nous aurons le plaisir de compter parmi nous Execo, Pôle Emploi, L’ADAPT et l’URAPEDA. Ils pourront vous donner des conseils sur votre projet professionnel en toute convivialité!*

Un coup de projecteur sur l’alternance

Mars est un mois clé pour entreprendre une alternance. C’est d’ailleurs ce sujet qui sera au cœur des préoccupations du Café Emploi! Que vous soyez étudiant ou en reconversion professionnelle, vous trouverez de nombreuses informations mais surtout des opportunités professionnelles!

Demandez le programme!

  • 9h30 – 10h: Accueil.
  • 10h – 11h: Pitch des solutions.
  • 11h – 12h30: Networking, trouvez votre solution emploi!

C’est à vous!

Vous êtes en recherche d’emploi, de stage ou d’alternance? Vous avez un projet de création d’entreprise? Vous êtes en situation de handicap? Ce café est l’occasion de rencontrer dans un cadre privilégié les recruteurs et de vous montrer. C’est aussi l’opportunité de rencontrer, en toute décontraction, des acteurs de l’emploi qui vous aideront dans vos choix professionnels.

Comment participer?

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 17 mars de 9h30 à 12h30 dans les locaux de Schneider Electric, 2 Chemin des sources, 38240 Meylan.

Attention, pour participer vous devez vous inscrire en envoyant un mail à contact@sport2job.fr ou en complétant ce formulaire de contact:

(prenom) (nom)

Vous n’êtes pas concerné(e) par les sujets évoqués mais souhaitez tout de même vous joindre à nous? Devenez bénévole! Envoyez-nous un message par le biais du formulaire de contact!

A lire également:

Vous serez présent(e)? Vous avez participé à la précédente édition? Laissez-nous un commentaire!

 

© 2016 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire


*

Commentaires (2)

avatar

Juliette Delabaere

29 février 2016 - 12 h 22 min

Bonjour Madame Adam,
Merci de votre mobilisation à nos côtés. Nous serions ravis de vous avoir comme bénévole sur l’un de nos événements.
Je vous propose de me contacter directement par mail à contact@sport2job.fr ou par téléphone au 04 76 48 62 21 pour que nous identifions ensemble les missions sur lesquelles vous pourrez nous aider !
Avec tous nos remerciements,
Juliette Delabaere, responsable du projet Sport2Job

avatar

Adam

17 février 2016 - 15 h 17 min

Bonjour,
J’aimerais devenir bénévole mais avant tout je souhaiterais savoir quels sont mes droits afin de savoir si je peux faire du bénévolat tout en sachant que je suis actuellement en invalidité de 2ème catégorie dûe à ma maladie qu’est la sclérose en plaques.
Pouvez vous me dire quels sont mes droits en rapport avec le bénévolat tout en étant en invalidité CAT 2.
Merci d’avance pour votre réponse .
Si mes droits me permettent de devenir bénévole alors se serait avec plaisir que je le deviendrais auprès de vous.
Dns l’attente de votre réponse Merci de votre compréhension.Cordialement Mme Adam
Cordialement MmeAdam .

Retour en haut de page

Les incontournables