En savoir plus sur Talentéo
13AOU 18

Handicap: 5 belles histoires à suivre sur Instagram!

Nous vous avions présenté de belles histoires sur Facebook. Instagram, le réseau social de la photographie par excellence a lui aussi son lot de nouveautés et de parcours de vie qui sensibilisent concrètement au handicap. Voici donc une sélection non-exhaustive de personnes qui ont fait du handicap leur beauté et leur force. A vos follow!

Cet été, nous vous proposons de revenir sur vos contenus phares du blog talenteo.fr! Article original publié le 12 mars 2018.

Handicap: 5 belles histoires à suivre sur Instagram!

@LiliSohn

Nous vous avions déjà présenté cette jeune femme talentueuse à l’occasion de notre Festival de BD! Lili Sohn, illustratrice, parle de son cancer (#cancersurvivor) sur son compte à travers des photos originales, des dessins et surtout son vécu.

« Tout a commencé quand j’ai découvert que j’avais un téton weird. J’avais 29 ans, j’habitais à Montréal et je travaillais dans le milieu du jeu vidéo. Je suis allée consulter plusieurs fois mon médecin de famille, elle ne trouvait rien. Par acquis de conscience, elle m’a envoyé faire une échographie. C’est là que Günther, ma tumeur de la taille d’une balle de ping-pong cachée sous mon téton, a été découverte. S’ensuit le menu maxi best off: mammographie, biopsie, annonce, IRM, scintigraphie… » déclarait-elle dans nos pages.

Grâce à son humour, elle aborde le sujet de façon originale et décomplexée. Un compte à suivre sans hésiter!

Une publication partagée par Lili Sohn (@lilisohn) le

@behindthescars_

Sophie Mayanne est une photographe basée à Londres. Elle est à la tête d’une campagne photographique (#BehindTheScars) qui célèbre les cicatrices de toutes les formes et de toutes les tailles et surtout les histoires derrière elles.

« Je n’ai pas de cicatrice mais j’ai toujours été intéressée par la perception des défauts et par l’idée de photographier ce qui rend les gens uniques. 

Behind the Scars a commencé comme un projet pour Petrie Magazine, puis je l’ai continué seule. Ce n’est pas nouveau de prendre en photo des cicatrices mais, moi, je voulais plus en montrer la vraie beauté et ce qu’elle représente plutôt que de choquer. Chaque cicatrice raconte une histoire. » racontait-elle au magazine Néon.

 

Vous pouvez retrouver ces photos empreintes d’humanité sur ce compte Instagram et son site web: www.sophie-mayanne.com. Un excellent projet dont nous adorons la fraîcheur!

 

@madelinesmodelling_

Madeline Stuart est une mannequin international, designer de mode, danseuse… trisomique 21. Son compte Instagram nous montre ses différentes expériences avec des photos très originales, belles et humbles.

Avec plus de 178 000 followers, elle l’une des plus grandes influenceuses mode du réseau social photographique. Le handicap serait condamné à rester invisible? Nous n’y croyons pas un instant!

@samfaitrouler

« Sam fait rouler » est un roadtrip en fauteuil roulant, conduit par Samuel Marie, tétraplégique. Son voyage a pour visée de rendre, comme il le dit, « notre monde plus accessible » avec pas moins de 16 pays au compteur!

Ses photos à travers le monde sont magiques et poussent les limites du possible avec beauté et auto-dérision. Nous vous avions déjà parlé de Sam, mais celui-ci repart bientôt, alors c’est davantage l’occasion de le suivre!

 

@sandrine.ciron

Sandrine Ciron est une mannequin française en fauteuil roulant. Ses photos sont tellement pleines de beauté et de style, que le handicap s’efface complètement! Un compte à suivre pour toutes les fashionistas!

 

 

Bonus: suivez-nous!

Votre média favori est également sur Instagram! Chaque jour nous vous proposons d’entrer dans les coulisses de la rédac’ et de nos événements innovants sensibilisant au handicap. Pour fêter son lancement, nous vous préparons de nombreuses surprises, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas nous suivre! 🙂

 

Et vous, quels comptes Instagram suivez-vous? Complétez cette liste non-exhaustive dans les commentaires!

 

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables