En savoir plus sur Talentéo
28SEP 17

Save the date: 21 octobre, 10ème édition du Parvis des Sciences!

10 ans. Cela fait 10 ans que le campus GIANT profite de la traditionnelle Fête de la Science pour valoriser la recherche scientifique menée dans les laboratoires de la Presqu’île grenobloise. Une opportunité à ne pas manquer pour découvrir laboratoires et métiers.

21 octobre: participez à la 10ème édition du Parvis des Sciences!

Membre et fondateur de l’alliance GIANT, campus de rang mondial, le CEA/Grenoble multiplie les initiatives pour valoriser ses métiers et permettre à tous d’y accéder, y compris aux personnes en situation de handicap.

D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes: 80 % du site du CEA/Grenoble est accessible et l’objectif est d’atteindre 6 % de salariés handicapés en CDI à l’horizon 2019.

En janvier dernier, un nouvel accord triennal a confirmé l’implication du CEA/Grenoble pour l’insertion et le bien-être des personnes en situation de handicap.

Une entreprise handi-accueillante

Le CEA/Grenoble ne se contente pas de fixer des objectifs ambitieux et de s’affirmer handi-accueillant. Il agit concrètement en menant une politique de recrutement volontariste auprès des candidats en situation de handicap.

Grâce à un sourcing efficace et à des partenariats avec différentes écoles et universités, il repère, rencontre et embauche scientifiques et chercheurs porteurs de tout type de handicap en se focalisant sur les compétences et les talents et en proposant des adaptations de poste individualisées.

21 octobre: participez à la 10ème édition du Parvis des Sciences!

Une vaste palette de métiers

Pour faire connaître la diversité de ses métiers, le CEA/Grenoble s’est associé à ses partenaires du campus GIANT pour créer le Parvis des Sciences il y a dix ans. Objectif: ouvrir les portes des établissements de recherche de la Presqu’île grenobloise au plus grand nombre.

C’est ainsi que l’événement accueillera le jeudi 19 et le vendredi 20 octobre les écoles primaires et les lycées avant de s’élargir au grand public le samedi 21 octobre.

Au programme, des visites de laboratoires, des stands thématiques et des conférences pour découvrir les domaines de l’énergie, des nouvelles technologies, de la santé ou de la biologie.

Une occasion rêvée de s’immiscer dans les coulisses de ces mystérieux labos scientifiques et de rencontrer chercheurs, doctorants et techniciens!

Vous souhaitez participer à cette 10ème édition du Parvis des Sciences? L’événement s’ouvrira gratuitement au public le samedi 21 octobre 2017. Rendez-vous sur le Parvis Louis Néel à Grenoble! Plus d’informations sur le site internet dédié.

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables