En savoir plus sur Talentéo
Imprimer cette page
07SEP 17

Chargé d'études statistiques H/F

Leader de la distribution ciblée d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres et spécialiste de la communication de proximité, MEDIAPOST propose des solutions de création de trafic en point de vente et sur site internet.
Elle déploie une expertise globale de la relation client afin de proposer aux annonceurs un accompagnement à chaque étape de leur démarche de communication : réflexion stratégique et ciblage (études géomarketing), choix du média (imprimé ou courrier publicitaire, e-mailing, sms), location de fichiers d’adresses qualifiées, prestation de traitement de fichiers, impression pour tout type de supports (Marketing Direct, PLV…), conception et routage d’e-mail et de campagnes SMS, CRM et Business Intelligence.
L’entreprise emploie 12 000 salariés en France et réalise un chiffre d’affaires de 451 millions d’euros. Depuis 2010, MEDIAPOST est signataire de la charte de la Diversité.
MEDIAPOST est une filiale du Groupe La Poste
En savoir plus : http://www.mediapost.fr

Au sein du pôle géomarketing composé de 7 personnes, et rattaché au responsable ciblage, vous apportez un conseil technique à toute la force de vente dans l’élaboration de propositions commerciales sur les offres IP (Imprimés Publicitaires) et Data.
Dans le cadre de la réalisation d’études, vous préconisez la méthodologie adaptée aux campagnes de publicité (selon les critères géographiques, socio-démographiques ou comportementaux), puis vous effectuez les études statistiques et cartographiques correspondant au ciblage retenu et les expliquez aux commerciaux.
Vous maitrisez obligatoirement le logiciel SAS. La connaissance de MapInfo est un plus.

De formation Bac +2/3 (DUT STID, licence professionnelle STAT ou SIG…), …), vous maîtrisez les outils de traitement statistiques et cartographique (SAS, Mapinfo) et êtes attiré(e) par le marketing et le géomarketing.
Vous possédez idéalement une première expérience (stage) en statistiques descriptives.
Rigueur, capacités d’analyse, force de proposition, organisation, priorisation de l’activité et capacités relationnelles vous seront indispensables pour réussir sur ce poste, marqué par un important esprit d’équipe et un sens du service client.

Entreprise
MEDIAPOST

Région
Ile de France

Type de poste
  • Temps plein
  • CDI

Niveau de poste min.
Confirmé / Senior

Répondre à l'offre sur le site de l'employeur

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables