En savoir plus sur Talentéo
18MAI 17

Eva Baquey - Opcalia

Eva Baquey - Opcalia

Eva Baquey – Opcalia

Impliquée sur le handicap depuis plus d’une quinzaine d’années, Opcalia met à la disposition des entreprises les compétences de conseillers experts sur la thématique ainsi qu’une offre de services liée. Au-delà de cet accompagnement, la structure agit pour lever les a priori qui pèsent sur le handicap et l’emploi, pour casser les idées reçues. C’est pourquoi elle déploie des exemples de bonnes pratiques d’insertion réussie via le support vidéo notamment, et a tenté l’expérience du support BD. Souvenez-vous, « Handipotins » avait remporté le prix « Mission Handicap » lors de la première édition du Festival Talentéo:

« Avec « Handipotins », nous avons pu tordre le cou aux préjugés sur le handicap, à travers des planches humoristiques dévoilant des situations concrètes et vécues en entreprise: accessibilité, recrutement, formation, stratégies de contournement… et ainsi donner des clefs de compréhension au plus grand nombre: dirigeants, responsables RH/Formation, managers, représentants du personnel, salariés… Ce fut une belle expérience et nous sommes convaincus que la bande dessinée reste un média performant pour sensibiliser le plus grand nombre. Je suis pour ma part très heureuse de compter parmi les membres du jury du Festival Talentéo cette année. » Eva Baquey, Directrice Communication d’Opcalia.

A cette liste s’ajoute un dernier jury: vous. Ne manquez-pas d’aller voter pour élire votre BD favorite!

Talentéo vous donne rendez-vous le mercredi 14 juin sur Facebook et Twitter pour vivre en direct le dénouement de ce bel événement. Restez-connecté(e)!

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables