En savoir plus sur Talentéo
13MAR 12

Journée d’information et de sensibilisation handicap SurdiciTé - Lyon

Comment maintenir et sécuriser l’emploi de vos collaborateurs Sourds ou malentendants? Comment accueillir les publics Sourds ou malentendants? Cette journée apportera des réponses multiples à vos interrogations, dans le cadre d’une sensibilisation handicap.

S’informeréchangerpartager sont les maîtres mots de cette journée, organisée autour de plusieurs thèmes :

Les aides techniques pour la sécurité

E-Tech systemes et SurdiciTé apporteront des éclaircissements sur vos interrogations concernant la sécurité de vos collaborateurs sourds ou malentendants (flash lumineux, vibreur…).

L’accessibilité de vos établissements et l’aménagement de vos postes de travail

SurdiciTé vous présentera comment fonctionne une boucle magnétique, et différentes autres solutions (amplificateur de téléphone, système pour les réunions, cloisons acoustiques…).

Qu’est ce que la surdité ?

Venez à la rencontre d‘un audioprothésiste, pour tester de manière ludique votre audition et découvrir les différentes formes de surdités.

Le pôle documentation

Consultez librement la documentation relative à la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ».

La technologie au service de l’information

Avec l’entreprise Idova, découvrez comment les NTIC facilitent l’accès à l’information pour tous (web, print, mobilité, QR-Code…).

L’accessibilité de la communication orale

Comment les personnes sourdes ou malentendantes ont-elles accès à la communication (téléphone, entretien, réunion, formation…) en toute autonomie ?

Découvrez Tadeo et Acceo, qui délivrent des prestations de Transcription Instantanée de la Parole et de visio-interprétation en Langue des Signes.

Ce sera mardi 13 mars 2012 de 10h à 16h.

A l’espace Edel-ouest de Limonest (185 allée des cyprès 69760 LIMONEST)

 

Agrandir le plan

Entrée libre et gratuite.

Plus de renseignements par mail.

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables