En savoir plus sur Talentéo
10FEV 16

La presse parle de nous

Afterworks ou ateliers cuisine, les nouvelles méthodes de recrutement informel

Le 22 juillet 2015, le blog Jobtic publiait un article sur « les nouvelles méthodes de recrutement informel ». Talentéo est fier que son opération Cook & Job© qui s’est déroulée dans le cadre de Sport2Job soit citée dans cet article. « L’objectif était bien sûr de permettre à ceux qui cherchaient un emploi et à ceux qui en proposaient de pouvoir échanger en toute décontraction, loin du cadre professionnel. Le concept a plutôt bien marché, puisque plusieurs candidats ont été recrutés à l’issu de ces événements. » A consulter sur le site de Jobtic.

Avec le Défi H, c’était logique de rejoindre la Social Good Week

Le 5 Décembre 2014, avait lieu sur Twitter la présentation des équipes sélectionnées pour l’édition 2015 du Défi H, présentation à laquelle Talentéo a participé en interviewant les équipes. « Ce concours est destiné aux écoles d’ingénieurs et universités, mettant en avant des solutions technologiques innovantes en faveur des personnes en situation de handicap. » A consulter sur le site de la Social Good Week

Les réseaux sociaux, une aide visible

Le 24 Novembre 2014, le magazine 20 Minutes publiait sur son site internet un article dédié au rôle des réseaux sociaux lors de la recherche d’emploi. Stéphane Rivière, fondateur de Talentéo répondait à ses questions. « Dans une société où Internet règne en maître, les réseaux sociaux apparaissent comme un outil incontournable pour trouver un emploi. » A consulter sur 20 Minutes.fr

L’emploi à l’heure des applications

Le 20 Novembre 2014, le magazine 20 Minutes publiait sur son site un article consacré aux applications mobiles destinées à faciliter la recherche d’emploi pour les personnes en situation de handicap, parmi celles-ci : Talentéo. « Elles s’appellent Handicap et Travail ou Talentéo et ces applications facilitent l’accès à l’emploi. » A lire sur 20 Minutes.fr

Du diabète au cancer, les entreprises face au handicap « invisible »

Le 19 Novembre 2014, L’Express publiait, dans la rubrique « Emploi » de son site internet, un article consacré à la question des handicaps invisibles au travail. On y retrouve l’intervention de Stéphane Rivière, Fondateur de Talentéo. « Déficience des sens, maladie invalidante, trouble psychique… la grande majorité des handicaps sont impossibles à déceler par les employeurs. » A retrouver sur l’Express

Talentéo: acteur majeur du recrutement de tous les talents

Le 18 Novembre, à l’occasion de la 18ème édition de la SEPH, Stéphane Rivière et Jean-Philippe Maffioletti étaient invités sur le plateau du Cap Info de TéléGrenoble. « Comment peut-on ajourd’hui, notamment grâce aux réseaux sociaux, changer le regard sur le handicap? » A visionner sur TéleGrenoble

Accroître sa visibilité sur internet

Le magazine Faire Face publiait dans son 734ème numéro, période Novembre-Décembre 2014, un dossier sur les réseaux sociaux, en prenant Talentéo comme exemple premier. « Les réseaux sociaux professionnels consituent des outils incontournables pour trouver un emploi.  » A lire en PDF.

Job dating dans le noir: un événement unique en France

Le 29 septembre 2014, Télégrenoble diffusait dans son journal télévisé un reportage sur la première édition du Job dating dans le noir organisé par Talentéo. « Le Réseau Talentéo rebondit sur le mois de l’accessibilité à Grenoble pour organiser ce mercredi un deuxième Job Dating dans le noir, où candidats et recruteurs se retrouvent les yeux bandés. » A visionner sur Telegrenoble

Grenoble : Talentéo renforce son assise financière et va ouvrir son capital

Le 23 septembre 2014, le Dauphiné Libéré publiait un article sur la situation et les projets financiers de Talentéo. « Le spécialiste de la communication des entreprises, via internet, sur la thématique du handicap et du recrutement en ligne des personnels handicapés fera appel, en 2015, à des investisseurs privés. La société vient de s’installer sur le site de Cémoi. » A lire sur Le Dauphiné.

« Recrutement et marque employeur : comment être efficace sur les réseaux sociaux? »

En mai 2014, le Journal de l’Emploi publiait un article faisant suite à la conférence Talentéo qui eut lieu le 14 mai 2014 à Lyon: « C’est dans les locaux historiques de la banque LCL à Lyon que s’est déroulée, le 14 mai, une conférence sur les réseaux sociaux et le recrutement, animée par Talentéo, dont la mission est de rendre visible et accessible la politique handicap et diversité auprès des communautés présentes sur les réseaux. » A lire sur le Journal de l’Emploi.

« Handicap études et emploi, ou la meilleure illustration des vertus de l’effet réseau »

En avril 2014, le Journal des Grandes Ecoles et des Universités proposait un dossier sur l’importance du réseau, avec un focus sur la diversité: « Permettre aux entreprises de recruter de façon innovante grâce à l’animation de communautés et à une visibilité maîtrisée de leur marque employeur : tel est le défi lancé par Talentéo depuis sa création en 2011. » A lire sur le Journal des Grandes Ecoles et Universités.

« Handicap et recherche d’emploi: gagner en visibilité via les réseaux sociaux »

Le 14 février 2014, L’Etudiant se concentrait sur les réseaux sociaux professionnels ciblés tels que le réseau Talentéo: « Rendre visibles les personnes handicapées sur d’autres terrains, animer la communauté, favoriser le collaboratif pour provoquer la rencontre… Car Talentéo ne vit pas que dans le virtuel. Le réseau participe notamment à des forums dans lesquels il réalise des audits numériques à destination des entreprises et des candidats. » A lire sur L’Etudiant.

« Peut-on parler de marque employeur handicap? »

Suite à la conférence Talentéo, un journaliste de Focus RH revient le 12 février 2014 sur les thèmes abordés: marque employeur, réseaux sociaux… « Le digital bouscule les approches de marque employeur des entreprises. Celles-ci doivent désormais raisonner en termes de communauté Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest… En prenant la parole sur un réseau social tel que celui de Talentéo, elles peuvent enfin s’adresser aux candidats en situation de handicap et présenter leurs actions en faveur du développement des compétences, d’un meilleur environnement de travail, ou de la diversité. » A lire sur Focus RH.

« Des pieds, des mains et du matchmaking pro »

Le 7 février 2014, le blog Jaccede présentait le savoir-faire de Talentéo suite à notre conférence: « Si tu ‘tweet’ comme un pro ou ‘like’ les bonnes publications Facebook, tu peux décrocher un vrai emploi! Et le réseau Talentéo, c’est un peu comme un site de matchmaking professionnel, entre les demandeurs d’emploi et les entreprises en recherche de collaborateurs ou stagiaires. » A lire sur le blog Jaccede.

« Réseau social anti-préjugés »

Pour le magazine hiver 2013, Respect Mag présentait le réseau Talentéo: « Suivant l’évolution des technologies et du numérique, l’entrepreneur grenoblois imagine un réseau social et participatif, Talentéo. » A lire sur Respect Mag.

« Trouver les bons mots pour sensibiliser au handicap »

Le 22 novembre 2013, 20 minutes consacrait un article à la sensibilisation au handicap en entreprise grâce à des supports ludiques: « La BD a plus d’impact qu’un long discours, ajoute-t-il [Stéphane Rivière]. Recrutement, management, formation… Les thèmes abordés sont ancrés dans la réalité des personnes handicapées au travail. » A lire sur 20 minutes.

« Recruteurs et candidats masqués, pour des entretiens sans préjugés! »

Le 11 octobre 2013, l’Avant Post parlait du premier Job Dating organisé dans le noir: « Talentéo, société organisatrice de l’événement et spécialisée dans le recrutement innovant: mettre en avant les discours et les talents. Riche en enseignements, son initiative donne un nouvel élan au Mois de l’accessibilité. » A lire sur L’Avant Post.

« Je participe au réseau Talentéo qui vient en aide aux handicapés »

Brève Talentéo par la magazine Vie Pratique FémininEn octobre 2013, le magazine Vie Pratique Féminin publiait une brève sur Talentéo: « Talentéo est un espace d’échanges professionnels, d’information mais aussi de recrutement innovant. »

« Talentéo lance un réseau social alliant handicap et emploi »

Le 22 août 2013, Exclusive RH publiait un complément d’information sur le lancement du premier réseau social professionnel du handicap et de l’emploi: « [La page entreprise], qui permet aux entreprises de valoriser leur marque employeur, peut être animé par l’entreprise elle-même ou par l’équipe de community managers de Talentéo (…). Le Réseau Talentéo espère réunir 25 entreprises et plus de 2000 abonnés d’ici la fin de l’année 2013 ». A lire sur Exclusive RH.

« Le 1er réseau social du handicap et de l’emploi est lancé! »

Plusieurs sites et blog ont mentionné le lancement de la version bêta du réseau Talentéo. Parmi eux, Handirect a annoncé la nouvelle: « Développé par le réseau social étudiant Yupeek, il permet aux utilisateurs d’échanger sur des thématiques professionnelles, de consulter ou diffuser des offres d’emploi. Espace de visibilité différent, le handicap y sera abordé de façon implicite et ouverte: oubliés les clichés! » A lire sur Handirect.

« Talentéo: le réseau social professionnel du handicap et de l’emploi »

Le 14 juin 2013, le Guide Social Media nous présentait sous toutes les coutures: « Jeune pousse implantée à Grenoble, Talentéo vient d’accéder au 18ème rang des « blog de recrutement online » dans l’Hexagone. Leur plateforme est incontestablement le premier blog de recrutement online en France à destinations des personnels handicapés. » A lire sur Guide Social Media.

« Le réseau Talenteo, l’autre réseau social spécialisé sur l’emploi et le handicap »

En juin 2013, Faire Face magazine présentait le réseau Talentéo: « Les membres peuvent «signaler ou non leur(s) différence(s), selon leurs envies, de manière ludique et implicite». Sur leur page profil, il leur est en effet proposé de cocher, s’ils le souhaitent, la ou les case(s) convenant le mieux aux besoins correspondant à leur «différence». » A lire sur Faire Face.

« Talentéo est une société innovante, à mi-chemin entre le job-board et l’agence de conseil en recrutement pour les personnes handicapées »

En juin 2013, Valeur d’image publiait une présentation de Talentéo accompagnée de documents et de photos: Talentéo est une société innovante, à mi-chemin entre le job-board et l’agence de conseil en recrutement pour les personnes handicapées. La vocation de Talentéo est de faciliter la rencontre entre entreprises et professionnels en situation de handicap. Son leitmotiv: « Tous les talents accessibles ». A lire sur Valeur d’Image.

« Le handicap 2.0 grand ouvert avec le réseau social professionnel Talentéo »

Le 16 avril 2013, le blog RH de Noé présentait une interview de Stéphane Rivière, fondateur de Talentéo, par Franck La Pinta, responsable Webmarketing et RH 2.0: « Les a priori, même si les choses évoluent dans le bon sens, sont encore légion dans les esprits de beaucoup de managers ou de recruteurs, très souvent par manque d’informations. » A lire sur l’RH de Noé.

« Talentéo lance le premier réseau social du handicap et de l’emploi »

Le 9 avril 2013, le Dauphiné Libéré présentait le lancement du réseau social de Talentéo. « Le réseau social, qui sera accessible sur le site lereseautalenteo.fr et les plateformes mobiles, mettra en relation les personnes handicapées en recherche d’emploi avec les missions handicap. »

« Handicap: les clés pour mieux recruter »

Le 8 avril 2013, le magazine l’Express proposaient des conseils pour les CV des candidats en situation de handicap. A cette occasion, Stéphane Rivière a pris la parole: « Les cadres, par exemple, ne se retrouvent pas forcément dans les jobboards habituels du handicap, ou ont l’impression que ce sont toujours les mêmes entreprises qui y recrutent. » A lire sur l’Express.

« Oscars de l’entrepreneuriat: du beau monde récompensé »

Le 5 avril 2013, les Oscars de l’entrepreneuriat 2013 ont récompensé de jeunes entreprises novatrices. Huit prix ont été décernés, dont un « espoir de l’économie » pour Talentéo. A lire sur Présences Grenoble.

« Talentéo: le blog du handicap et de l’emploi »

Le 4 mars 2013, le magazine grenoblois Présence présentait le blog talenteo.fr ainsi que le lancement du réseau social professionnel de la différence: « L’expertise Talentéo du recrutement, du handicap et des usages numériques permet ainsi d’adopter une approche novatrice qui attire les candidats. Il s’inscrit d’abord dans une logique partenariale avec de grandes entreprises investies sur ces sujets. » A lire sur Présences Grenoble.

« Talentéo devient ainsi un véritable carrefour collaboratif et un accélérateur de rencontres entre professionnels »

Le 26 février 2013, l’RH de Noé annonçait la collaboration entre Talentéo et Yupeek pour le lancement du réseau social lereseautalenteo.fr: « S’appuyant sur son succès incontesté de 1er blog emploi et handicap en France, Talentéo a choisi de s’appuyer sur l’expertise technologique et métier de Yupeek, le réseau social étudiants et jeunes diplômés. Ils lancent ensemble le premier réseau social professionnel du handicap et de l’emploi en Juin 2013. » A lire sur l’RH de Noé.

« Handicap, recrutement et médias sociaux par Stéphane Rivière »

Le 19 février 2013, Stéphane Rivière, le fondateur de Talentéo, était interviewé par Jean-Christophe Anna sur son blog, afin de montrer sa vision du handicap, du recrutement et des médias sociaux: « Notre volonté est de contribuer à faire que le handicap devienne un des sujets « métiers » comme les autres pour le recruteur, le manager ou le DRH du 21ème siècle. » A lire sur Job 2.0.

« Offres et recherches d’emploi, le handicap conquiert le web »

Le 12 novembre 2012, à l’occasion de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, Le Monde Economie illustre nos réussites en interviewant une candidate recrutée par Talentéo: « Après un accident de moto en 2010 et la fermeture des espaces boutiques où elle travaillait en tant que responsable commerciale, Corinne Divin s’est lancée dans l’intérim. Mais cette brève expérience fut interrompue en raison des séquelles de son accident. Une fois son handicap reconnu, accompagnée par Cap emploi – structure qui assure des missions visant à l’insertion dans l’emploi de personnes handicapées -, elle adresse alors son CV à Talentéo, société qui marie le recrutement « 2.0 » et la diversité. » A lire sur Le Monde.

« J’ai mixé réseaux sociaux et handicap »

Le 2 novembre 2012, Le journal des entreprises parlait de l’approche de Talentéo. Voir l’article (version payante).

« Recrutez sans discrimination avec le web 2.0 »

En novembre 2012, le journal de l’emploi parlait du recrutement 2.0 de Talentéo: « Il faut en être conscient: aujourd’hui, ne pas utiliser les outils du recrutement 2.0 revient, pour les entreprises, à se priver de talents ».

« Le web handicap friendly »

Le 31 octobre 2012, 20 minutes revient sur notre 1ère place au classement ebuzzing sur le thème Emploi et Handicap: « Pour Stéphane Rivière et son blog, la suite est donc toute tracée: Talentéo ambitionne de devenir en 2013 un réseau social à part entière. La place de premier sera pour le coup plus difficile à ravir. » A lire sur 20 minutes.

« Le blog Talentéo devient numéro un pour l’emploi des handicapés »

Le 16 septembre 2012, le Dauphiné libéré annonçait le blog talenteo.fr comme premier blog Emploi et Handicap en France: « Premier incontesté des blogs de recrutement online en France à destination des personnels handicapés, la structure grenobloise souhaite accroître ses effectifs et part en quête de partenaires entreprises et investisseur ». A lire sur Le Dauphiné.

« Les 300 acteurs du recrutement online »

Le 29 août 2012, le blog Job 2.0 nous mettait en avant parmi les acteurs incontournables du Recrutement via les Médias sociaux, dans la catégorie Handicap: « Il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouvel acteur, plus ou moins innovant, n’arrive sur le marché. Pour vous permettre d’y voir un peu plus clair, que vous soyez candidat ou recruteur, j’ai réparti près de 300 acteurs en 17 grandes familles. » A lire sur Job 2.0.

« Diversité en entreprise: recruter sur les talents plutôt que sur les diplômes »

Le 10 juillet 2012, le magazine L’express consacrait un article dans sa catégorie Emploi sur l’approche de Talentéo: « Si certaines entreprises ont tant de mal à recruter, c’est parce qu’elles cherchent des clones plutôt que des salariés complémentaires, juge Stéphane Rivière, fondateur de Talentéo, start-up spécialisée dans le recrutement via les réseaux sociaux. Lui prône des embauches « par les talents », où les diplômes passent au second plan. » A lire sur L’Express.

« Emploi et handicap, la révolution des réseaux sociaux avec talenteo.fr »

Le 6 juin 2012, le magazine en ligne Handirect présentait l’approche unique de Talentéo, pour revenir sur nos premiers mois d’existence web: « Nous vous avions parlé en janvier dernier d’un nouvel acteur dans le domaine du recrutement des personnes en situation de handicap: Talentéo et son approche originale du recrutement par les talents. L’histoire de cette start-up continue avec la mise en ligne en février dernier, du site talenteo.fr. » A lire sur Handirect.fr.

« Talentéo, la start-up qui révolutionne le recrutement à Grenoble »

Le 15 février 2012, Grenews nous consacrait un article dans sa rubrique Economie et Finance: « Mixer handicap, diversité et Internet, c’est l’idée de Talentéo, une nouvelle start-up grenobloise aidant au recrutement… sans discrimination. Ici, qu’importe le diplôme pourvu qu’on ait les talents. » A lire sur City Local News.

« Rendre l’emploi accessible à tous les talents »

Le 4 février 2012, le magazine Handirect.fr présentait une interview de Stéphane Rivière: « Grace à son expertise reconnue du handicap et du recrutement « non-discriminant », Stéphane Rivière a créé en 2011 Talentéo. Ce cabinet de conseil vise à embaucher « par les talents » en s’appuyant notamment sur les médias sociaux. » A lire sur Handirect.

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables