En savoir plus sur Talentéo
30AOU 13

Carnet de vacances : Retour sur Talentéo Quizz, le handicap en entreprise

La rentrée arrive, il est temps de tester vos connaissances grâce à un quizz ludique et instructif sur le handicap en entreprise.

Durant les vendredis du mois d’août, retrouvez des articles détente dans le carnet de vacances Talentéo 2013. Des contenus à valeur ajoutée, à lire sur un transat à la plage, dans le transsibérien ou après la montée du Machu Pichu. Pour le dernier article de la série, mêlez l’agréable à l’utile en testant vos connaissances grâce à un quizz Talentéo.

Saurez-vous déjouer les pièges des idées reçues?

Quels chiffres vous ont étonnés?

A lire également:

A lire également:

Mots clés: , , , ,

Poster un commentaire

*

Commentaires (3)

avatar

RODRIGUES J.

30 août 2013 - 13 h 49 min

Moi je suis handicapée à 80%, j’ai 23ans aujourd’hui et je travaille ! Non c’est faux lorsqu’on dit que les handicapés ne veulent pas bosser ; il y en a bien sûr et sûrement surtout, mais pas plus qu’il n’y a de valides qui ne le veulent pas non plus ! Au lieu de mettre chaque personne dans le même sac, rappelez vous que nous sommes tous des hommes et des femmes et que ce n’est pas le handicap qui fait ce que nous sommes, à part peut être le fait d’être plus battant que d’autres, car la vie nous a déjà mis à l’épreuve plus d’une fois…

    avatar

    Caroline Vincelet

    30 août 2013 - 14 h 02 min

    Bonjour J.,

    Nous sommes tous à fait d’accord avec votre cri du coeur : le handicap doit être reconnu comme une différence positive et pas négative. Chacun ses soucis de santé, cela n’empêche pas d’être combatif pour compenser les problèmes techniques et exercer le métier qu’on souhaite/peut faire.
    Vous aussi, aidez-nous à démonter les préjugés en nous suivant sur Facebook, Twitter, et en relayant nos articles anti-idées reçues!
    Et si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous sur lereseautalenteo.fr, le 1er réseau social professionnel du handicap et de l’emploi, où vous pourrez démontrer par A+B que travailler tout en étant en situation de handicap, c’est possible!

avatar

VIGNERON

14 mars 2012 - 7 h 21 min

Merci pour ce petit quizz. Je suis formateur en paysage à L’ADAPT. Il y a encore d’autres idées reçues. Une particulièrement discriminatoire contre laquelle nous nous battons tous les jours, c’est de penser qu’une personne en situation de handicap ne sait pas , ou ne peut pas travailler comme les autres…Merci à vous.

Retour en haut de page

Les incontournables