En savoir plus sur Talentéo
18MAI 17

Sandra Bouira

Sandra Bouira

Sandra Bouira

En 2009, Sandra Bouira a fondé l’association Kemil et ses amis, reconnue d’intérêt général qui a pour but de réunir et de représenter les familles d’enfant en situation de handicap.

Dès sa création, l’association s’est positionnée sur une thématique peu abordée en France: l’installation d’aires de jeux adaptées et accessibles à tous. Pour sensibiliser au handicap de manière innovante, l’association a souhaité utiliser la BD. Souvenez-vous elle avait remporté le Prix « Grand public » lors de la première édition du festival Talentéo.

« Face à l’inacceptation des infrastructures dédiées à l’accessibilité, l’association Kemil et ses amis a décidé de mener de nombreuses actions de sensibilisation auprès du large public, des écoles et des entreprises. Elle a alors édité une bande dessinée « C’est pas du jeu! » qui relate des histoires réellement vécues par les familles, puis a adapté les scénarios sous forme de courts-métrages, le tout avec humour.

Avec la vente de cette BD, l’association s’est engagée à financer la recherche sur l’épilepsie sévère et pharmaco-résistante très présente dans de nombreuses pathologies rares. » Sandra Bouira

A cette liste s’ajoute un dernier jury: vous. Ne manquez-pas d’aller voter pour élire votre BD favorite!

Talentéo vous donne rendez-vous le mercredi 14 juin sur Facebook et Twitter pour vivre en direct le dénouement de ce bel événement. Restez-connecté(e)!

Poster un commentaire


*

Commentaires (1)

avatar

Chehri Linda

23 mai 2017 - 21 h 42 min

Je suis émue de constater autant de détermination à oeuvrer au sein de cette cause qui me tient tant à coeur!
Mille Bravos Sandra! Je te soutiens psr la pensée vu la distance, continues ta noble lutte constructive! <3

Retour en haut de page

Les incontournables