En savoir plus sur Talentéo
15JAN 13

Talentéo vous présente ses voeux 2013 en TumblR

Pour vous remercier de votre fidélité et de votre enthousiasme vis-à-vis de notre mission, et pour vous souhaiter une année 2013 du handicap connecté à l’emploi, la Talentéo Team s’est demandé ce qui vous plairait le plus. 

Quand un client est séduit par notre approche Réseaux sociaux et handicap

Avouons que nous nous sommes bien creusé la tête, parce qu’il fallait que cela corresponde avec notre volonté d’utiliser les réseaux sociaux pour replacer le handicap dans l’emploi (et vice-versa). Il fallait aussi qu’on vous fasse sourire, parce chez Talentéo, on a le droit et même l’obligation de rester humains (ce qui nous arrange bien souvent d’ailleurs).

Quand notre recruteuse fait les yeux doux à un candidat super qualifié pour le poste qu’on cherche à pourvoir.

N’ayons pas peur de le dire : on a enlevé le haut. Chez Talentéo, on aime prendre des risques. Oui, nous nous sommes ridiculisés dans une « Talentéo dance ». Oui, nous l’assumons. Même si nous avons passé les fêtes à reprendre notre souffle pour mieux se lancer dans le projet réseau social professionnel de la différence (et non, vous n’en saurez pas plus pour le moment! Même pas qu’on a déjà des partenaires de rêve).

Oui, nous avons concocté une offre de stage de community manager qui colle parfaitement à notre philosophie, pour se consoler de toutes les fois où nos clients nous ont dit : « OK, votre stratégie est énorme, mais notre culture d’entreprise est plus sobre ».

Mais là, on voulait vraiment faire encore mieux. Comme on a tendance à croire que les pros de la marque employeur vendent du rêve, nous voulions vous donner un micro espion, une caméra cachée, pour que vous voyiez vraiment comment ça se passe chez nous.

La façon dont on traite les a priori chez Talentéo

Toutefois, nous sommes un peu bookés, et l’un(e) d’entre nous a une fâcheuse habitude de lancer des défis qu’on ne peut se permettre de diffuser au grand public. Faites-nous confiance, vous n’êtes pas encore prêts pour ça… peut-être en 2014, si vous continuez à nous suivre aussi nombreux (nous recevrons avec plaisir vos livraisons de matériel hi-tech à cette adresse).

La community manager de Talentéo a donc pris son courage à deux mains et proposé à toute l’équipe de se connecter au réseau social de blogs TumblR. Après avoir tous choisi ce qui correspondait le mieux à notre réalité, on vous a concocté un cocktail de tranches de vie. Cela a donné ça :

talenteo.tumblr.com

Bon visionnage! N’hésitez pas à nous dire en commentaire l’image qui vous a le plus fait sourire, pour nous montrer si vous avez apprécié notre travail!

Les articles qui vont vous plaire :

Poster un commentaire

*

Commentaires (2)

avatar

JPMA2F

21 janvier 2013 - 7 h 32 min

Pour des captures d’images bien plaisantes, et une auto critique pleine d’humour. J’aurai eu tendance à dire que j’aimerais bien être un poussin, mais tout compte fait, je crois qu’elles m’ont toutes fait sourire…
Bravo

    avatar

    Caroline Vincelet

    25 janvier 2013 - 16 h 09 min

    Merci Jean-Philippe! Vu que nous nous tutoyons, permets-moi de te faire une réponse à la deuxième personne du pluriel 😉
    Nous espérons que nos lecteurs auront compris qu’il s’agit d’un lien tiré par les cheveux! A l’heure d’un recrutement plus humain et plus proche, on vous « bichonne » 🙂

Retour en haut de page

Les incontournables