22MAI 12

Moi aussi, j'ai été recrutée sur Twitter!

Coraline De Garcia a rejoint notre équipe le 26 avril dernier. Et pour commencer, un salon Handicap 2.0, Jobekia! C’est un démarrage sur les chapeaux de roue pour notre nouvelle collaboratrice, qui nous vient de Lyon.

Coraline et Loriane à Jobekia

 

Coraline, alias @Cora_Cox dans la volière sur Twitter, achève ses études de droit, et dans la foulée, entame son parcours en tant que chargée de recrutement 2.0, sa passion! En pur produit Talentéo, et comme nous l’avion fait pour Caroline Vincelet, l’histoire de son recrutement n’est pas… 1.0 commune! Pour vous, elle nous la livre!

Pourquoi Twitter?

« Je me suis inscrite sur Twitter, par curiosité, le 12 mars 2011. Interpellée par les réseaux sociaux et un peu geekette dans l’âme, j’avais lu l’article d’une journaliste enthousiasmée par ses premiers pas sur le réseau. Malheureusement, je n’ai pas tout de suite compris l’intérêt et les enjeux du micro-blogging et après m’être abonnée à quelque comptes d’amis quasiment inactifs, je me suis détournée de cet outil. Plongée dans mes études de droit social, je cherchais quelques mois plus tard un réseau d’informations relatif au milieu RH. Blog, magazine, peu m’importait. Google m’a alors amenée sur la page d’un blog recensant les comptes Twitter RH et réseaux sociaux à suivre absolument.

Le démarrage

Me rappelant que je suis inscrite depuis 5 mois, je commence à suivre quelques comptes, puis très vite le nombre de mes abonnements grimpe en flèche, je retweete, je me connecte le matin pour dire bonjour à mes followers, je cite mes comptes préférés dans les #FF du vendredi, je plaisante avec des abonnés ; bref, la machine s’est emballée et je deviens totalement mordue ! Le recrutement 2.0 me fascine et je veux en faire mon métier. Et puis un soir de novembre, alors que je scrute ma timeline à la recherche d’infos, l’un de mes abonnements retweete une annonce de stage. Cette dernière me parle tout de suite mais je suis déjà moi-même en entreprise pour 6 mois. Pourtant, impossible de me résoudre à ne pas me faire connaitre de son auteur, au cas où…

C’est ainsi que grâce à Twitter et à la faculté qu’a ce réseau à casser le formalisme qu’on peut rencontrer ailleurs (pour le meilleur comme pour le pire), je fais connaissance avec Talentéo, start-up grenobloise en plein essor.

Talentéo et « l’avenir du recrutement »

Cinq mois plus tard, il y a de la place pour une nouvelle recrue et je suis disponible. Après quelques tweet et une rencontre IRL, j’intègre Talentéo dès fin avril !

L’interaction que j’ai eue sur twitter avec @talenteo à la lecture de l’annonce et qui m’a permise aujourd’hui d’intégrer l’équipe n’aurait probablement eu sa place ailleurs : job board, annonce sur papier… Finalement, la manière dont j’ai été recrutée me confirme ce en quoi nous croyons chez Talentéo : les réseaux sociaux sont bel et bien l’avenir du recrutement ! »

Et vous, êtes-vous prêt à vous faire recruter sur Twitter? Y aurait-il des inconvénients cachés? Des avantages déjà expérimentés? Vous aussi, vous avez été recruté via les médias sociaux? N’hésitez pas à partager!

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

Retour en haut de page

Les incontournables