209

Un évènement qui rend la mode accessible à tous ? C’est possible grâce à l’Alter Fashion Week ! Séduit par la démarche, notamment concernant le look de l’emploi, Talentéo est partenaire : participez et gagnez des audits numériques, pour booster votre présence online pour l’emploi !

Allier esthétique et praticité ? Le monde de la mode le permet, pour tous les corps ! Des coachings beauté au look de l’emploi, en passant par des animations tout au long des journées, l’Alter Fashion Week est faite pour vous ! Durant 3 jours, du 13 au 15 juin, rendez-vous à Gruchet-le-Valasse, en Haute-Normandie, pour l’incontournable salon de mode « Alter ». Etant séduit par l’initiative, nous avons décidé d’apporter une pierre à l’édifice… Nous sommes ravis de vous présenter le jeu-concours Talentéo, avant d’interviewer de Muriel Robine, organisatrice de l’évènement.

Le jeu-concours Talentéo : des audits numériques personnalisés à gagner !

Vous cherchez à booster votre présence sur Internet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Talentéo, partenaire de l’Alter Fashion Week, proposera un jeu-concours afin de faire gagner 4 audits numériques. Que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi, la maîtrise de votre image sur le web fait partie intégrante du personal branding : elle peut être vendeuse… ou non. Afin de maîtriser votre image online, rendez-vous le 13 juin pour le tirage au sort : deux gagnants seront désignés dans la matinée et deux dans l’après-midi ! S’en suivra une prise de contact par notre équipe afin de vous apporter un coaching personnalisé durant 30 minutes.
L'Alter Fashion Week. Mode - bien-être - bien vivre pour tous. Défilés de mode - ateliers - exposants - conférences. Du 13 au 15 juin 2014 à l'abbaye du Valasse, Gruchet-Le-Valasse. Entrée libre.
L’Alter Fashion Week est un événement hors du commun où la mode est accessible à tous. Pouvez-vous nous le présenter ?

C’était un défi : nous nous sommes amusés à prendre le contre-pied de toutes les valeurs que portent les Fashion Week habituelles ! Quand ces dernières prennent place dans les capitales mondiales, jouent les cartes de l’élitisme et ​de ​la perfection décrétée, notre Fashion Week « en mode Alter » s’installe au vert et fait la démonstration que toutes les personnes et tous les corps peuvent être beaux et glamours. On y retrouve des défilés de mode, dont certains présentent des vêtements adaptés à certaines problématiques liées au handicap, tandis que d’autres montrent simplement des œuvres de créateurs. ​Le​s visiteurs n​e​ sont pas de simples spectateurs : ils sont actifs, pouvant gratuitement profiter de nos ateliers de conseils en image, en maquillage, coiffure… On peut fabriquer son propre gloss à base de produits naturels, ou apprendre quelques techniques de couture. On peut même se faire masser ! Et tous nos ateliers sont effectués par des professionnels sensibilisés, attentifs aux besoins de chacun. Ce contexte particulier crée une ambiance unique, très fraternelle, où l’on joue tous des apparences pour, finalement, mieux les dépasser.

Intéressons-nous à la première journée de ​l’é​vènement sur le « look de l’emploi ». Quels ateliers seront proposés ?

Nos ateliers, tout au long de cette journée dédiée, veulent être une préparation des plus complètes à l’éventuel entretien d’embauche : apprentissages ludiques, exercices et mises en situation donneront aux participants les clés pour gagner en assurance et être plus convaincants face à l’employeur potentiel. Cela passe par un travail sur la maîtrise de son image, sur l’estime de soi, par une prise de conscience des codes professionnels et sociaux que véhiculent le vêtement et l’apparence. Cette journée sera donc l’opportunité de bénéficier de conseils appropriés sur la tenue vestimentaire, le maquillage et la coiffure, mais aussi sur la posture, la façon de se présenter et de dire bonjour. Des réflexologues nous apprendront à maîtriser notre stress avant l’épreuve, à respirer. On s’exercera collectivement à faire correctement un nœud de cravate. Chacun pourra se faire photographier pour son CV et même réaliser un CV vidéo, simuler un entretien d’embauche, recueillir de multiples informations sur les attentes non-dites des employeurs. Le sociologue Jean-François Amadieu sera parmi nous pour rappeler le poids des apparences, notamment dans l’emploi. L’objectif de cette journée, c’est que chacun se saisisse d’outils et d’informations concrets et utiles pour se préparer au mieux à l’entretien, mais dans un contexte plaisant et léger, ludique.

Talentéo sera présent lors de l’évènement. En quoi consiste ce partenariat ? En quoi nos deux entités sont complémentaires ?

Talentéo présentera un jeu pour faire prendre à tous la mesure de l’impact des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi : la présentation de soi passe désormais aussi énormément par ces réseaux. On s’y lâche, alors que tous les employeurs peuvent consulter nos profils. Les réseaux sociaux peuvent nous trahir, mais ils peuvent aussi être un excellent outil stratégique, notre meilleure « carte de visite ». Maîtriser nos profils publics est essentiel, et ​cette nécessité, ​Talentéo va nous aider à en prendre conscience. Le jeu proposé permettra d’ailleurs​ de gagner des audits numériques personnels, dont Talentéo est spécialiste. Grâce à notre collaboration, nous allons pouvoir évoquer en profondeur tous les aspects de la présentation de soi au futur employeur, depuis « le look de l’emploi » jusqu’à la stratégie personnelle en 2.0.​

Rendez-vous les 13, 14 et 15 juin à Gruchet-le-Valasse, l’accès est libre et gratuit. Nous ne manquerons pas de vous faire partager prochainement le programme complet de l’Alter Fashion Week. Vous pouvez suivre l’évènement sur la page Facebook dédiée.

Et bien sûr, n’oubliez pas de parler de cet évènement et de partager cet article sur les réseaux sociaux ! 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live