En quoi votre projet a fait changer de regard sur le handicap ?

Aujourd’hui, le handisport est peu médiatisé et trop souvent oublié. Alors chaque jour, nous avons décidé de le faire rayonner à notre manière.
Nous avons pour habitude de sensibiliser des petits groupes de personnes au cécifoot, que ce soit dans des collèges, des lycées ou encore en entreprise. Mais est-ce bien suffisant ?

Nous avons réfléchi à un moyen innovant et jamais vu de sensibiliser un grand nombre de personnes à cette discipline. Et qui sont les mieux placés pour comprendre cette passion ? Les fans de football, bien sûr.

Alors nous avons décidé de frapper fort, de mettre un grand coup de projecteur sur le handisport et de montrer que le handicap n’est pas un frein, que les joueurs sont capables de jouer au football, participer à des compétitions et remporter des victoires.

Ainsi, lors d’une rencontre de Ligue 1 entre le RC Lens et le FC Nantes au stade Félix Bollaert-Delelis, nous avons profité de l’événement pour sensibiliser un maximum de gens au cécifoot à travers différentes manifestations.

  1. Quelques semaines avant cet événement, les joueurs de la Ligue 1 sont venus s’essayer au cécifoot avec une initiation et un match amical. Ils ont pu ressentir les sensations du cécifoot.
  2. Une sensibilisation aux abords du stade Bollaert-Delelis avant la rencontre de Ligue 1 afin de rencontrer les supporters Lensois et leur faire découvrir notre magnifique discipline. Un moment d’échange et de convivialité.
  3. Ensuite, nos joueurs ont pu fouler la pelouse de Bollaert afin de présenter notre discipline aux 36 727 supporters et supportrices présents dans le stade, mais également montrer la courte vidéo de la sensibilisation vécue par les pros quelques semaines auparavant.

Imaginez-vous dans un stade rempli, devant toutes ces personnes pour sensibiliser au handicap et au handisport.

Je pense que le message est passé ; cet événement nous a permis de changer le regard sur cette discipline et de la faire connaître à de nombreuses personnes.

 

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live