En 2012 naissait Talentéo. Son objectif ? Rendre visibles vos réussites, vos parcours, vos histoires et vos projets pour une société plus inclusive. 

9 ans de rencontres et de belles histoires racontées à travers plus de 2 500 articles pour nos 4,5 millions de visiteurs dont vous faites partie ! Talenteo.fr c’est surtout une communauté connectée toujours là pour commenter, soutenir et partager de belles initiatives.

Des interviews voyages au Live Accessible : 9 ans d’initiatives qui cassent les codes

Depuis 9 ans, Talentéo, mène la vie dure aux stéréotypes ! Sur nos articles, nous sensibilisons, relayons, soutenons vos projets autour du handicap et de l’emploi.

En 9 ans, votre média préféré a fait de l’inclusion e son cheval de bataille  ! L’ADN de Talentéo ? Ce sont ces centaines de talents repérés chaque jour sur la toile et ailleurs. De l’Aventure Hustive avec Géraud Paillot aux interviews voyages avec Julien et Rudy d’Handilol, la Talentéo Team part à la rencontre de ceux qui innovent pour et par le handicap afin de montrer que derrière le H c’est avant tout l’Humain qu’il faut valoriser !

le média digital de référence sur la thématique de l’emploi, de l’innovation et du handicap en France. Nos contenus originaux, accessibles et actualisés au quotidien contribuent à élargir l’audience du handicap auprès des communautés qui ne s’intéresseraient pas spontanément à ce sujet.

Au fil des ans, l’activité de Talentéo se développe autour de notre cœur de métier : l’expertise de l’influence et des stratégies digitales au service du changement de regard sur le handicap.

Talentéo en 3 mots ?

Pour ce 9ème anniversaire, nous avons souhaité donner la parole à ceux qui font vivre Talentéo : vous ! A travers des messages vidéos ou des commentaires sur nos réseaux sociaux, vous nous avez décrit votre attachement au média !

Une communauté mobilisée sur les réseaux sociaux

Tout au long de l’année, la galaxie Talentéo envahit les plateformes sociales pour partager leurs astuces et découvertes. Et pour son neuvième anniversaire, la rédaction de Talentéo a été gâtée avec vos nombreux messages dont voici une petite sélection :

Merci à Talentéo pour les mises en lumière de notre humble solution d’entraide au coeur du quotidien de nos bénéficiaire.Lpliz

Merci à Talentéo d’avoir donné la chance à Mimi et ses roulettes de participer à son 1er concours bd sur le handicap… mes planches encore en noir et blanc à l’époque, c’était en 2017 !Mimi et ses roulettes

Que Talentéo vive encore de nombreuses années. Travail remarquable de toute l’équipe. Bonne continuation.Isabelle Verot

Bravo Stéphane. Quelle belle et humaine évolution. On a besoin de belle personne comme toi et ton équipe.Claudie Clo

Et puis, il y a eu ce message particulièrement touchant de Virginie Delalézo. Une fidèle lectrice qui a découvert Talentéo lors du premier confinement grâce au Live Accessible.

Pour ma part, il n’y a pas 9 ans que je vous connais, mais je peux tout de même vous citer 9 « images » que je retiens de Talentéo :

  1. Adda Abdellli : une personne qui avance dans la vie « Comme sur des roulettes » pour nous embarquer dans les « Vestiaires » de France 2 pour évoquer le Handicap avec humour
  2. L’exemple de résilience joliment exprimé par Caroline Le Flour qui me touche bien au-delà des mots
  3. Stéphanie Binon : si forte du partage de ses différences… Elle parvient à nous faire oublier son fauteuil avec le rire et les sourires
  4. La découverte des dessins de Peter Patfawl en lisant le livre de Vivien Laplane suite à son passage à Blois…
  5. Grégory Cuilleron et ses recettes plus « appétissantes » que celles d’Adda…
  6. Tous vos invités qui ouvrent nos regards pour évoquer le partage des différences : comme par exemple : Marie-Amélie Le Fur qui évoque son parcours pour nous prouver combien certaines de nos différences peuvent devenir des forces…
  7. L’importance de la place laissée à tous et à chacun dans les thèmes abordés : des émotions, des découvertes, des histoires de vies… et cela, même pour évoquer Fortnite (bravo à vous, car parvenir à me persuader de donner un autre sens à ce jeu vidéo : moi, maman d’un ado accro… sans faire de jeux de mots : ce n’était pas « gagné » !)
  8. Nous démontrer à chaque fois, dans vos posts ou vos émissions, que les mots : Handicap et Humain commencent tous 2 par la même lettre et que même si elles ne « s’entendent pas », ces 2 mots parviennent à faire « bon ménage » !

Pour terminer voici la 9ème bonne raison : Le ton chaleureux et bienveillant de Stéphane Rivière et de son équipe. Alors : Merci à tous et surtout : ne changez rien pour les 9 prochaines années… « Joyeux anniversaire Talentéo ! »

 

Et vous, comment avez-vous connu Talentéo ? Rendez-vous sur nos plateformes sociales pour continuer à partager l’actualité positive et inclusive !

Rencontrez un talent !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live