277

Du 3 au 30 juin 2013, l’Association Valentin Haüy invite les internautes à «donner» leur voix aux aveugles dans le cadre du Livre AudioSolidaire, une démarche ludique et solidaire.

Talentéo aime les initiatives intelligentes et différentes qui jouent en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. C’est donc naturellement que les membres de l’équipe Talentéo ont décidé de prêter leur voix. Cette année, c’est le livre « Au bonheur des ogres » de Daniel Pennac qui est à l’honneur.

J'ai participé au 4e livre audio solidaire, pour les personnes aveugles ou malvoyantes.

Le principe est simple. Chacun se rend sur le site www.avh.asso.fr et s’essaie gratuitement à la lecture d’un passage d’ «Au bonheur des ogres». Ce libre de Daniel Pennac est adapté au cinéma par Nicolas Bary, dont la sortie est prévue cet automne.

La participation au Livre AudioSolidaire est gratuite et à la portée de tous. Elle permet à tout un chacun de montrer son attention pour les personnes aveugles ou malvoyantes et de sensibiliser au handicap visuel. On ne donne pas d’argent : on donne sa voix.

Outre Nicolas Bary (le réalisateur du film), d’autres personnalités telles que Michel Cymès, Mathieu Simonet, les comédiens Isabelle Nanty, Véronique Jannot, Stéphane Foenkinos, Julie Voisin ou Juliette Aver se sont généreusement prêtées à cet exercice aussi ludique que solidaire, en lisant les premières lignes du roman. Ce sont des milliers de personnes qui vont, à leur suite, participer à cette opération en montrant leur intérêt à cette cause première car elle nous concerne tous.

Photos des personnalités qui participent

Pour participer au Livre AudioSolidaire, rendez-vous sur www.avh.asso.fr du 3 au 30 juin 2013. Venez dès à présent participer!

Venez découvrir les enregistrements des membres de l’équipe Talentéo :

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00