En savoir plus sur Talentéo
16MAR 19

De l'athlétisme au ski: la reconversion réussie de Hyacinthe Deleplace

De la piste d’athlétisme à la piste de ski il n’y a qu’un pas et Hyacinthe Deleplace l’a franchi avec brio! La Talentéo Team est fière de soutenir ce sportif handisport aux multiples facettes et de le compter parmi les parrains 2019 du dispositif Sport2Job. Retour sur cette reconversion réussie.

Hyacinthe Deleplace

Surnommé le Phoelynx, Hyacinthe Deleplace a commencé sa carrière sportive par l’athlétisme. Spécialiste du 200 et 400 m, il décroche deux titres de champion du monde junior sur 100 et 400 m et quelques années plus tard celui de champion de France. Sélectionné aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012, il termine à la septième place avec en prime un record personnel!

Une blessure et quelques envies plus tard, Hyacinthe décide de raccrocher les pointes pour…chausser des skis! Une discipline qu’il affectionne particulièrement. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette reconversion est parfaitement réussie!

Il ne pensait pas gagner et pourtant il l’a fait!

Accompagné de son guide Maxime, Hyacinthe enchaîne les résultats et les performances! C’est du côté de La Molina, en Espagne, que le jeune sportif a remporté sa première médaille d’or en slalom, suivie d’une très belle médaille d’argent en Géant lors de la Coupe du Monde para ski alpin.

Il s’était déjà illustré il y a quelques mois à Veysonnaz (Suisse) avec trois médailles: deux en argent et une en bronze. Une belle moisson pour une première participation en coupe du monde.

hyacinthe deleplace

Parrain de Sport2Job 2019

Auteur de performances mais porteur aussi de valeurs auxquelles la Talentéo Team adhère, c’est tout naturellement que nous apportons notre soutien au jeune homme dans le développement de sa carrière et qu’il a accepté d’être le parrain de l’édition 2019 de Sport2Job! Un dispositif qu’il connait bien pour y avoir participé à de nombreuses reprises.

hyacinthe-talenteo

De passage fans les locaux de Talentéo, il s’est prêté au jeu de l’interview inaccessible. Alors la combinaison moulante accessible? On vous laisse découvrir la réponse en vidéo:

Retrouvez Hyacinthe et les sportifs français dès la semaine prochaine du côté de Morzine, le fief de Yohann Taberlet, pour les finales de Coupe du Monde. Et bien-sûr sur toutes les plateformes sociales de Talentéo!

© 2019 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables