191

Talentéo met en avant un projet innovant mené par l’association Les PEP 75 : adapter leurs centres d’hébergement à tous les handicaps.

Une association qui soutient la solidarité depuis plus de 100 ans !

Les PEP, c’est plus de 1 000 établissements médicaux et sociaux en France ayant comme but de rendre accessible aux personnes en situation de handicap, les loisirs et la culture. Dans cette problématique d’accessibilité, l’association a obtenu les quatre labels Tourisme et Handicap pour leur structures de Loire Atlantique et sont en cours de labellisation dans celle d’Île-de-France.

Les personnes en situation de handicap bénéficient donc de lieux entièrement adaptés à leurs besoins.

Les PEP 75 rendent vos séjours scolaires et familiaux accessibles !©PEP 75 – Centre « mon abri » le pouliguen.

Des séjours ludiques et accessibles à quelques kilomètres de Paris !

Que ce soit à la ferme ou au bord de la mer, les PEP 75 proposent des lieux d’hébergements adaptés aux personnes en situation de handicap.

Le centre du Pouliguen, « Mon Abri » est un excellent exemple de séjour éducatif innovant ! Cet hiver, le site a accueilli plus de dix élèves en situation de handicap rassemblés autour des thématiques du vivre ensemble, de l’environnement et de l’apprentissage professionnel.

Durant ce séjour, les jeunes et leurs enseignants ont pu pratiquer diverses activités manuelles afin de se familiariser avec le monde nautique. Ils ont également pu participer aux différentes tâches d’entretien du centre. Cela a permis la découverte des gestes professionnels et de porter ces élèves dans un projet d’autonomie et de socialisation.

Le site de Paris – Mandres, lui propose un environnement idéal pour un séjour en groupe proche de Paris mais aussi pour des sorties culturelles. Les passionnés d’histoire et d’art pourront trouver leur bonheur aux châteaux français qui entourent le site comme le Château de Vaux le Vicomte ou celui de Vincennes. Mais les enfants pourront également visiter le musée des arts contemporains Mac Val ou découvrir les animaux grâce à la ferme pédagogique.

En résumé, ce sont de nombreux séjours accessibles que propose l’association ! Vous avez déjà participé à l’un d’entre-eux et souhaitez témoigner ? Vous souhaitez nous proposer d’autres destinations accessibles ? Rendez-vous sur les réseaux !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live