306

L’événement CITYevents approche à grands pas ! C’est dans le cadre de notre partenariat que nous avons présenté deux athlètes handisport à GLevents. L’objectif ? Parler du handicap là où il est habituellement absent. Découvrez deux handisportives pleines de talents !

Pour rappel : Les 13 et 14 novembre 2014 aura lieu CITYevents, un rendez-vous majeur de l’évènementiel sportif ! Pour sa 5ème édition, la thématique pragmatique abordée sera « les stratégies gagnantes pour accueillir des évènements sportifs ». Ce sont plus de 300 professionnels qui échangeront à cette occasion sur le sujet.

Nous serons présents pour amener le handisport au cœur de cet événement. C’est dans ce cadre que nous vous proposons de rencontrer Stéphanie Merle et Manon Doyelle.

Talentéo vous présente les handisportives de CITYevents !

Stéphanie Merle

Talentéo vous présente les handisportives de CITYevents !Compétitrice dans l’âme depuis toujours, Stéphanie Merle débute sa carrière en basket. En 1993, suite à une tumeur musculaire, elle se trouve en situation de handicap. La sportive ne se laissera pas abattre et rejoindra le monde du handisport par le biais de la natation. Elle est 30 fois championne de France et participe à deux championnats d’Europe en 1995 et 1997, aux Jeux Méditérrannéens et au Championnat du Monde en 1998. En parallèle, elle débute sa carrière professionnelle à la direction régionale de la jeunesse et des sports.

Stéphanie revient ensuite à son premier amour : le handi-basket. Elle intègre l’équipe de France et est médaillée de bronze en 2005 lors des championnats d’Europe. C’est finalement en 2009 que la compétitrice se lance dans l’aviron. Ellle concourt dans cette discipline aux Jeux Paralympiques de Londres et termine 8ème aux côtés de l’équipe de France.

Ses attentes pour CITYevents

« Je trouve que CITYevents a une bonne initiative en proposant à des handi-sportives de témoigner au sein de celui-ci. Cependant, en plus d’aborder cette thématique handisportive lors du salon, je souhaiterais que cela soit poursuivi d’actes réels. Durant ma carrière sportive j’ai pu constater qu’une cohabitation sportive handi-valide est possible et apporte même une certaine plus-value. A mon sens, tout événement devrait intégrer dans son cahier des charges d’organisation l’accessibilité que ce soit en termes d’accueil du public ou de pratiques sportives. Même si je suis consciente que cela peut être parfois difficile à mettre en œuvre. »

Manon Doyelle

Talentéo vous présente les handisportives de CITYevents !
Handisportive en fauteuil d’athlétisme, Manon Doyelle est avant tout une passionnée de l’élaboration de projets évènementiels. Nous avons pu la suivre cet été à travers son « Tour du Lac Léman  » qu’elle a organisé et effectué dans le cadre de son association « Eau Tour De Manon ». Ce sont ainsi 180km qu’elle a parcouru en 5 jours.

« Ce projet n’était pas une compétition sportive à proprement parler, mais un challenge personnel, incluant tout de même mon association. Ce qui m’a surprise, c’est l’engouement qui s’est dégagé de la part du public. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou de la part d’entreprises qui se sont proposées comme partenaires. Je ne m’attendais pas à une telle ampleur. Je pense que cette adhésion est en partie due au fait que cet événement racontait une histoire avec laquelle tout le monde pouvait raccorder sa propre expérience ou celle d’un proche ». Nous déclarait-elle.

Aujourd’hui, Manon souhaite, plus que participer, organiser des événements, même si elle n’exclut absolument pas la compétition handisportive et la réalisation de nouveaux défis.

Ses attentes pour CITYevents

« Tout d’abord, cet événement m’intéresse professionnellement. En effet, étant passionnée d’événementiel sportif, je suis contente de pouvoir rencontrer les pointures de ce milieu. Que ce soit par le biais des conférences, ou des tables rondes, ces deux jours me permettront d’échanger avec les références de ce milieu.

De mon côté je souhaite apporter mon retour d’expérience concernant le « Tour du Lac Léman 2014 » que j’ai organisé et vécu cet été. Celui-ci m’a permis de me trouver avec deux casquettes, à savoir celle de l’organisatrice et celle de la sportive. Je souhaiterais également contribuer, par ce retour d’expérience, à la visibilité de l’événementiel handisportif qui est un secteur très porteur. En bref, j’attends cet événement avec une certaine impatience ! »

GLevents nous en dit plus sur l’accueil de ces handisportives

« CITYevents s’est associé cette année avec Talentéo, premier réseau social professionnel du handicap et de l’emploi. Cette initiative s’inscrit dans la lignée des valeurs d’insertion prônées par l’évènement. Mais aussi dans la reconnaissance de l’importance que joue désormais le contingent handisport en France et dans le monde. Plus de 4200 athlètes professionnels ont été recensés durant les derniers Jeux Paralympiques !

Si nous constatons que la situation évolue, le handisport reste, à l’instar d’un grand nombre de disciplines également présentes aux JO, mis en avant lors des Jeux Olympiques puis oublié durant les 4 années qui s’ensuivent. Quatre années d’absence médiatique qui nuisent à l’essor d’athlètes toujours plus professionnels et talentueux.

A CITYevents, nous connaissons l’importance qu’a le sport dans l’insertion sociale. Que ce soit dans l’entreprise ou la vie quotidienne, le sport représente bien des avantages non seulement en termes de santé et de bien-être, mais également en termes de progrès sociaux. Nous espérons ainsi que la présence de Talentéo sur CITYevents sera l’occasion d’organiser de nouvelles compétitions et de mettre le handisport à l’honneur.  »

Et vous, comptez-vous vous rendre à cet événement ? Rendez-vous les 13 et 14 novembre à l’hôtel Salomon de Rotschild ou sur Twitter via le hashtag #CITYevents !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live