62

Nous profitons du 1er avril pour vous faire redécouvrir une série web humoristique dont nous sommes partenaires : T.A.C. Derrière cet acronyme se cache des Troubles Absurdes du Comportement. Des troubles absurdes et imaginaires plus drôles les uns que les autres.

Article humoristique écrit à l’occasion du 1er avril

La concertilose

Pour rendre le confinement plus agréable, certains se lancent en cuisine, tandis que d’autres préfèrent la musique. Concert improvisé sur le balcon, ménage en chanson, vous transformez votre vie en show permanent. Si vous vous comportez comme une Diva en concert à chaque instant, même dans les moments qui se prêtent le moins à l’exhibition, il se peut que vous soyez atteint de concertilose. Voici le témoignage de Sandra :

QUAND TU SOUFFRES D'UNE ÉTRANGE MALADIE

Sandra souffre d'une terrible maladie : la concertilosepar les excellents TAC – Troubles Absurdes du Comportement

Publiée par Topito sur Jeudi 19 décembre 2019

 

La collectionnite

Le confinement est propice au rangement et au tri ! L’occasion de retrouver vos objets fétiches et de commencer une nouvelle collection. Une passion qui n’a rien d’absurde, sauf quand ces collections n’ont pas de limites ni de règles. 

Avis à ceux qui collectionnent tout : ça peut être grave

Ce n'est pas un hobby, c'est une maladie… 😰par les excellents TAC – Troubles Absurdes du Comportement

Publiée par Topito sur Mardi 14 janvier 2020

L’onomathopite

En cette période particulière, les sorties sont extrêmement limitées. Confiné(e) une grande partie de la journée, notre environnement sonore prend une nouvelle dimension. Léa peine à avoir une vie sociale et professionnelle stable puisqu’elle passe son temps à bruiter son environnement sonore. De l’alarme du métro à la sonnerie du téléphone, et même ce qu’elle entend dans les toilettes à côté d’elle. Or, le quotidien n’est qu’une succession de bruits anodins auxquels on ne prête pas attention à priori, mais qui vont devenir invivables, une fois soulignés par Léa.

PIRE QUE LA TOURETTE : L'ONOMATHOPITE

Vous connaissez le syndrome de la Tourette ? Il y a pire 😵par les excellents TAC – Troubles Absurdes du Comportement

Publiée par Topito sur Mardi 17 décembre 2019

 

La sincerilose

Les sursauts de sincérité peuvent amener à de nombreuses situations embarrassantes. A l’instar du film Menteur, menteur, Mike est coincé dans un quotidien de vérité qu’il ne peut pas filtrer. Il est condamné à dire ce qui lui passe par la tête sans pouvoir mentir.  

QUAND TU ES UN PEU TROP SINCÈRE

Nicolas Berno a un léger soucis : il souffre de sincérilosepar les excellents TAC – Troubles Absurdes du Comportement !

Publiée par Topito sur Vendredi 10 janvier 2020

 

 

T.A.C est une série de reportages humoristiques, très courts, peignant le portrait de personnes atteintes de nouvelles maladies psychosomatiques, les Troubles Absurdes du Comportement.

N’importe quoi peut être un T.A.C potentiel, les sources d’inspiration sont infinies, le gisement est inépuisable ! Après le succès de la première saison, nous attendons avec impatience la saison 2 !

Et vous, avez-vous d’autres trouble du confinement à mettre en lumière ? Rendez-vous sur nos plateformes sociales pour échanger ! Vous avez aimé cet article ? N’hésitez-pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live