7

Seulement 2 nageurs engagés dans ce 4ème journée des championnats de natation IPC de Montréal 2013, mais encore beaucoup d’émotions au programme !

David Smetanine est un nageur d’exception, et il en a encore fait la démonstration dans les bassins sur le 100 mètres nage libre catégorie S4. Le conseiller à la mairie de Grenoble a vu sa préparation extrêmement raccourcie à cause d’une vilaine fracture. Pourtant, il a encore joué sa chance à fond, donnant tout ce qu’il avait pour tenter de monter sur le podium.

Malheureusement, il lui a manqué 25 mètres dans les bras. A la lutte pour le titre avec 3 autres nageurs, il a du capituler. Nul doute que cela a engendré une grande frustration chez lui. Il prend donc la 4ème place, mais prend rendez-vous pour le futur, tant sa nage est en place et qu’il ne lui manque que le travail « foncier ».

Frédéric Bussi traverse quant à lui ces championnats du Monde avec une facilité déconcertante et un sourire toujours présent. Une nouvelle fois, sur le 50 mètres dos catégorie S4, il a remporté sa course en prenant la 5ème place, à distance très honorable des médaillés contre lesquels il ne peut lutter. Ce nageur est un exemple pour nous. Il sait pertinemment qu’il ne sera sans doute jamais sur le podium d’une compétition mondiale, mais continue à se battre pour baisser ses temps et représenter nos couleurs du mieux possible. Bravo !

Les anglophones apprécieront la mise en ligne des 4 heures de la soirée d’épreuves sur Youtube :

 

On se retrouvera dès demain avec sans doute de nouvelles médailles, voire de nouveaux titres à fêter !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live