17

En juin 2013, l’AVH alias Association Valentin Haüy, invitait les internautes à « donner » leur voix au bénéfice des déficients visuels, dans le cadre du livre AudioSolidaire. Retour sur la participation de Talentéo.

Le livre 2013. Au bonheur des ogres de Daniel Pennac. Pauvre Benjamin Malaussène ! Comment peut-il s’en sortir entre son métier de bouc-émissaire, sa tribu haute en couleurs et tous ces évènements au magasin ?

 

Suite à une prise de contact auprès de l’association Valentin Haüy, Talentéo a décidé de participer au livre AudioSolidaire. Les membres de la TalentéoTeam ont donc donné leur voix :

 

Merci aux 734 participants de cette 4e edition du livre AudioSolidaire !

734 participants ont enregistré des passages du livre. Vous pouvez maintenant écouter la version collective de Au bonheur des ogres.

Parmi les participants, on retrouve cette année Nicolas Bary, Michel Cymès, Mathieu Simonet, Isabelle Nanty, Véronique Jannot, Stéphane Foenkinos, Julie Voisin et Juliette Aver.
Comme chaque année depuis 4 ans, cette opération a pour but de créer une grande chaîne de solidarité pour

les personnes aveugles ou malvoyantes qui se sentent souvent seules et exclues d’une société trop peu adaptée à leur handicap. Le livre AudioSolidaire permet de sensibiliser à ces difficultés.

Un long chemin à parcourir

Aujourd’hui, à peine 5 % des livres sont disponibles en braille ou en audio. Un cinéma sur 100 seulement est équipé pour diffuser des films audiodécrits. 3 % des sites Internet sont adaptés. Sans parler des transports, de l’accès à l’emploi ou à la formation professionnelle… L’accessibilité est une affaire de tous les jours. Pour Talentéo, l’accessibilité numérique est une priorité. Ainsi, un expert est dédié à cette thématique sur lereseautalenteo.fr. L’équipe de Talentéo et Jaccede organisent également la journée de l’accessibilité 2013 à Grenoble, afin de référencer les lieux publics accessibles. Toutes ces actions visent à avancer dans le bon sens.

Comment sensibiliser efficacement à l’accessibilité ? 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live