En savoir plus sur Talentéo
11AVR 17

Pourquoi choisir l'intérim en 2017?

Une entreprise vous a proposé de vous prendre en intérim et vous hésitez à accepter? Notre partenaire Page Personnel vous donne 5 bonnes raisons de vous lancer dans cette nouvelle aventure en 2017!

5 raisons de choisir l'intérim en 2017

1 / L’emploi intérimaire en pleine progression

Avec une croissance de 6,7% en 2016, l’intérim, avec 654 100 postes au total, a atteint son plus haut niveau depuis début 2008. Des résultats qui, selon Prism’emploi, se révèlent très encourageants pour le marché de l’emploi dans sa globalité. Les chiffres de l’emploi intérimaire servent en effet de données prédictives pour appréhender les mouvements à venir sur le terrain de l’emploi durable.

2 / L’intérim a retrouvé des couleurs…

… et c’est tant mieux ! Pour la simple et bonne raison qu’aujourd’hui plus encore qu’hier, l’intérim est un excellent tremplin vers l’emploi durable. Près de 20% des missions d’intérim spécialisées débouchent, par exemple, sur un contrat en CDI. Un chiffre non négligeable quand on connait le taux de chômage en France (9.4% sur l’année 2016).

3 / Spécialisation: le nouveau visage de l’intérim

Une nouvelle tendance se confirme en 2016: le recrutement en intérim de profils de plus en plus qualifiés et expérimentés. Bien loin du cliché du jeune sans qualification, les intérimaires d’aujourd’hui sont plus diplômés et surtout plus qualifiés qu’on ne le pense. 85% d’entre eux possèdent un diplôme universitaire (licence, master, MBA) et près de la moitié des travailleurs intérimaires cumulent 10 ans d’expérience professionnelle et plus (âge moyen : 37 ans). Côté rémunération, plus de 60% touchent un salaire supérieur à 1500€ bruts/mois. De plus, l’intérim spécialisé bénéficie d’une image positive, partagée aussi bien par les employeurs que les candidats.

4 / Un contrat encadré et protecteur en France

Les salariés intérimaires peuvent bénéficier de nombreux services et avantages par l’intermédiaire du FASTT, ainsi que de formations professionnelles pour accompagner leur montée en compétences.

Le FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) propose de nombreux services pour accompagner les intérimaires au quotidien : facilité d’accès au logement, facilité de la vie quotidienne et de la vie professionnelle (garde d’enfants, mutuelle, mobilité, location de véhicule à des tarifs préférentiels, formation), aide aux démarches administratives.

Les intérimaires peuvent très souvent accéder à un panel de formations professionnelles dispensée par leur entreprise de travail temporaire. Ces formations ont pour objectif de préparer les candidats à accéder à l’emploi, mais également de favoriser leur intégration professionnelle en leur permettant de développer ou renforcer des compétences-clés pour leur poste.

5 / Missions d’intérim: le plus employabilité

L’intérim renferme de nombreuses opportunités : acquérir une expérience professionnelle, développer de nouvelles compétences, élargir son réseau de contacts professionnels, accéder à un contrat en CDI, … Sans compter la diversité des missions et les aides inhérentes à ce type de contrant. Alors foncez! D’autant plus que les rémunérations sur les missions d’intérim se révèlent bien souvent intéressantes pour le salarié.

Vous êtes à la recherche d’un contrat en intérim ? Page Personnel est là pour vous aider. Rendez-vous sur sa page dédiée à ce sujet.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables