317

Une représentation de la pièce de théâtre « 6% working people », soutenue par le Groupe CEGID, aura lieu le Jeudi 20 Juin à l’ESAT Hélène RIVET de Lyon. Un message qu’on a envie de partager!

« 6% working people » : des talents handicapés à inclure en entreprise

L’idée de cette pièce part d’une volonté de raconter toute la politique d’intégration, qui commence par l’accueil d’une personne en situation de handicap au sein d’une entreprise. Le Groupe CEGID travaille avec l’ESAT Hélène Rivet et souhaite faire la promotion de cette initiative.

La sensibilisation au handicap est un des axes prioritaires et le facteur clef de réussite de toute politique d’intégration. Cinq comédiens, travaillant dans les ESAT de l’ALGED, proposent 20 minutes de théâtre et un débat autour des problématiques liées à la politique handicap concernant chaque entreprise.

Rire du handicap pour dédramatiser le handicap au travail

Ce projet est né pour plusieurs raisons : les personnes en ESAT ne se retrouvent pas forcément dans les métiers  «traditionnels » et le théâtre leur permet de s’émanciper.  Il y a également un réel besoin de sensibilisation en entreprise.

La bonne idée : ce spectacle est proposé sur des temps de pause au sein des entreprises et ne dure donc que vingt minutes, pour laisser du temps  aux salariés afin de discuter ensuite des thèmes abordés.

Le handicap mental est un problème peu abordé, puisque moins connu du grand public. Le fait de rire du handicap et que cela provienne d’une personne en situation de handicap est-il le meilleur moyen pour dédramatiser cette situation?

Informations pratiques

le Jeudi 20 Juin à 15h à l’ESAT Hélène RIVET, 83 rue Gorge de loup à Lyon.

 
Agrandir le plan 

 

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00