En savoir plus sur Talentéo
31AOU 15

SNCF souhaite faire connaître ses métiers

Talentéo continue de mettre en avant les opportunités d’emploi à destination des personnes en situation de handicap. Nous portons un coup de projecteur sur le groupe SNCF. Vous souhaitez travailler dans cette entreprise ? Sa mission handicap nous présente son forum des métiers qui se tiendra le 17 septembre à Paris !

SNCF Mission handicap

Présentez-nous la mission handicap du groupe SNCF ? Quels sont vos engagements ?

SNCF est impliquée dans le champ du handicap depuis 1992. Nous sommes en train de signer notre 7 ème accord en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés. La mission handicap & emploi de SNCF s’organise autour de trois axes majeurs :

  • le pilotage de la politique en faveur de l’emploi et du maintien dans l’emploi de travailleurs en situation de handicap,
  • la professionnalisation des acteurs du handicap et l’animation du réseau,
  • la promotion de la politique en faveur de l’emploi de travailleurs en situation de handicap.

Les point de l’accord 2012 / 2015  mettent particulièrement l’accent sur :

  • le recrutement,
  • l’accueil et l’intégration en équipe,
  • le suivi du parcours professionnel,
  • l’aménagement de poste,
  • le maintien dans l’emploi,
  • l’articulation des temps de vie et de travail,
  • le développement du travail avec le secteur protégé.

Ces engagements forts nous ont permis d’atteindre des objectifs ambitieux :

  • SNCF est le premier employeur de salariés en situation de handicap, avec plus de 6300 personnes concernées.
  • Entre 2012 et 2014, SNCF a dépensé 10.3 millions d’euros pour l’aménagement de près de 4100 postes de travail et l’accessibilité des locaux.
  • Nous avons mis en place un dispositif de formation en alternance, « Hantrain » qui forme aux métiers SNCF et permet une embauche à l’issue du parcours.
  • Sur cette même période, nous avons recruté 500 personnes en situation de handicap.

Talentéo a eu vent d’un événement de recrutement se déroulant le 17 septembre 2015, pouvez-vous nous en dire plus ?

SNCF reste un acteur très engagé dans l’emploi et l’intégration de personnes en situation de handicap. Nous organisons effectivement un forum sur cette thématique le 17 septembre 2015 de 14h à 18h – précisons que l’endroit est bien évidemment accessible aux PMR et nous aurons les services d’interprètes LSF.

Nous souhaitons créer des temps d’échanges avec les candidats potentiels et répondre à leurs interrogations lors d’ateliers qui seront animés par nos spécialistes du recrutement et  les acteurs du handicap chez SNCF. Les personnes pourront découvrir l’univers SNCF et s’informer sur nos formations en alternance, nos métiers qui recrutent, les conditions d’exercice, le processus de recrutement. Le tout, dans un esprit de partage et de dialogue. Les personnes intéressées par ce forum peuvent contacter le Cap Emploi de leur département ou s’inscrire sur la page dédiée à cette adresse :

www.sncf.cedfrance.fr

Quel message souhaitez-vous passer à nos lecteurs ?

Nous savons que de nombreuses personnes sont intéressées par le fait d’intégrer le Groupe SNCF. Parfois, le projet se limite à cela. L’envie de travailler est effectivement très importante mais ce n’est pas suffisant pour un recruteur. En même temps, nous constatons que beaucoup de nos métiers restent méconnus. Nous souhaitons donc rencontrer des candidats et candidates potentielles pour voir comment leur projet peut correspondre à nos besoins, pour les aiguiller afin qu’ils arrivent mieux préparés  à notre recrutement qui demeure long et exigeant.

Si vous êtes interessé(e) par le groupe SNCF, participez au forum d’information sur les métiers SNCF.

Rendez-vous le 17 septembre 2015 de 14h à 18h à Paris.

Inscriptions sur :

www.sncf.cedfrance.fr

ou auprès de votre Cap Emploi.

A lire également :

© 2015 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Mots clés: , , , , ,

Poster un commentaire

*

Commentaires (2)

avatar

millet francine

12 février 2018 - 16 h 31 min

bonjour
chargée d’insertion dans un centre de reclassement professionnel pour adulte handicapé nous formons des télé conseillers et je n’arrive pas a avoir les coordonnées de la plateforme téléphonique située dans le 12ème (un nom, un mail, un téléphone)
merci de votre retour

    avatar

    Baptiste Juppet

    13 février 2018 - 11 h 04 min

    Bonjour,

    Malheureusement nous ne détenons pas cette information. N’hésitez-pas à contacter la SNCF, leur compte Twitter est très réactif !

Retour en haut de page

Les incontournables