380

Aujourd’hui nous laissons la place à Téo, notre mascotte, qui souhaite vous parler du réseau Talentéo par le biais d’une vidéo de présentation.

Connaissez-vous Téo? Après être devenu un as des réseaux sociaux par le biais de son profil Facebook ou de son compte Twitter, c’est tout naturellement qu’il a souhaité vous parler du 1er réseau social professionnel du handicap et de l’emploi. Et quoi de mieux qu’une vidéo animée par le studio Black Sheep Production pour en parler?

Découvrez donc sans plus attendre ce court-métrage:

La colorisation de Téo ou la naissance d’une star!

Retranscrire l’ADN de Talentéo en 1 minute? Tel était le défi fixé pour la conception de cette vidéo, et bien que ce ne fut pas une mince affaire, nous sommes fiers du résultat. Le personnage de Téo tel que nous le connaissions alors était représenté par une ombre. Cela a été une réflexion de longue haleine pour mettre en couleur cette mascotte. De nombreuses questions se posaient alors, est-ce une femme? Un homme? Est-il blond, brun ou roux? Tout cela fut minutieusement passé au peigne par l’équipe afin de conserver au mieux l’idée originale véhiculée par la silhouette.

« Téo est au départ un personnage dont on ne sait pas s’il est en situation de handicap, il a une canne c’est vrai! Mais est-ce pour s’appuyer dessus ou bien simplement par pure élégance? » confie Stéphane Rivière, fondateur et directeur associé de Talentéo.

C’est avec toutes ces questions en tête que Téo est né de l’imagination de Sébastien Molard, étudiant à l’ARIES et en stage de graphisme parmi nous.

De la modélisation 3D à l’animation, un cap à franchir

Lorsque nous avons eu notre Téo en 3D, l’équipe ne visualisait pas comment l’intégrer dans la dynamique Talentéo. Certes, si la modélisation était bien faite, le problème de l’animation se posait, c’est alors qu’est arrivé Black Sheep Production. Basé sur la région Rhône-Alpes, ce collectif possède de solides compétences dans le domaine de la vidéo. C’est donc tout naturellement que nous leur avons fait confiance.

« Le but dans cette vidéo était ici encore de retranscrire l’approche différenciante de Talentéo, montrer que le handicap ne doit pas être quelque chose de bloquant au sein du recrutement, c’est pourquoi lorsque lui est collée l’étiquette « handicap », Téo s’en débarrasse très rapidement pour mettre en avant ce en quoi nous croyons: les talents. » déclare Baptiste Juppet, responsable de ce projet, côté Talentéo. « De même, avant d’être un réseau social mettant en relation des personnes en situation de handicap avec les entreprises nous cherchons à mettre en avant des compétences. Les mêmes qui peuvent parfois être occultées par une mauvaise connaissance du handicap ou tout simplement un manque de visibilité des opportunités offertes par les entreprises à tous ces talents. »

Nous vous en dirons très bientôt plus sur cette vidéo en donnant notamment la parole à Black Sheep Production qui reviendra sur la conception de celle-ci.

En attendant nous vous invitons à nous donner votre avis dans les commentaires et à partager cette vidéo sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo ou encore Google +!

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00