En savoir plus sur Talentéo
02MAI 18

Handicap: 10 bonnes raisons de faire votre alternance chez BNP Paribas

Cette année encore, BNP Paribas lance une grande campagne de recrutement d’alternants. Une belle occasion de rejoindre l’entreprise qui s’engage très concrètement en faveur du handicap depuis 10 ans. Vous hésitez encore? Laissez-nous vous convaincre en 10 bonnes raisons! 

Handicap: 10 bonnes raisons de faire son alternance chez BNP Paribas

1/ L’opportunité de travailler dans un grand groupe

BNP Paribas est un acteur majeur du milieu bancaire en Europe, mais aussi dans le monde. Avec une présence dans 74 pays et plus de 192 000 collaborateurs, c’est une très grande famille professionnelle qui vous attend!

2/ Un programme d’alternance dédié aux personnes en situation de handicap

BNP Paribas s’appuie entre autre sur le dispositif HandiFormaBanques pour une meilleure préparation de ses futurs conseillers de clientèle.

D’ailleurs, effectuer une alternance au sein de ce groupe vous permet de bénéficier d’un véritable tremplin pour vous former à un nouveau métier et de bénéficier ensuite de nouvelles  opportunités professionnelles.

3/ Un changement de cap possible

Vous avez plus de 26 ans? Si vous êtes en situation de handicap cette restriction d’âge ne s’applique pas. Vous pouvez tout à fait vous tourner vers les métiers bancaires dans le cadre d’une reconversion professionnelle!

La Mission Handicap du groupe a construit un programme dédié qui vous permettra de devenir Conseiller Clientèle Junior. Le principe? Un BTS Banque dédié aux personnes en reconversion ayant au minimum un Bac et 5 ans d’expérience professionnelle ou un Bac +2/3 et 2 ans d’expérience en dehors de l’univers bancaire.

Vous pouvez également prétendre au parcours de Conseiller Patrimonial Junior si vous disposez d’un bac+4/5 (hors Commerce, Banque, Finance , Economie etc.)  et d’au moins 2 ans d’expérience dont 1 mois d’expérience en lien direct avec une clientèle externe.

4/ 300 métiers différents pour l’alternance

C’est tout l’intérêt d’un grand groupe! Cela va des métiers en agences bancaires mixant compétences techniques et sens de la satisfaction client, à des professions plus spécifiques comme chargé de recrutement, analyste financier, contrôleur de gestion etc.

La mutation vers le numérique n’est pas oubliée. Des postes de Data Analyst, ingénieur IT, ou encore e-business sont également proposés.

D’ailleurs, BNP Paribas se hisse à la 3ème place du classement FrenchWeb des entreprises recrutant des profils dits numériques.

En résumé, vous avez le choix!

5/ Un coup de pouce financier

En plus des avantages proposés par l’entreprise, l’alternance vous permet de bénéficier d’une rémunération calculée en fonction de votre niveau de diplôme.

Cela vous donne un coup de pouce non-négligeable, que vous soyez en formation initiale ou en reconversion professionnelle.

Handicap: 10 bonnes raisons de faire son alternance chez BNP Paribas

6/ Un groupe engagé

BNP Paribas s’engage concrètement pour l’inclusion des collaborateurs en situation de handicap. De l’intégration au maintien dans l’emploi en passant par la sensibilisation, tout est mis en œuvre pour que seules les compétences s’expriment!

Pendant 3 années consécutives, elle a d’ailleurs obtenu le label Happy Trainees qui récompense les sociétés accueillant et accompagnant au mieux les étudiants.
89% des alternants de l’entreprise la recommandent, et pourquoi pas vous?

7/ Un accompagnement personnalisé de qualité

Tout au long de son parcours, vous serez accompagné(e) par un tuteur impliqué qui vous guidera, vous formera en vous faisant découvrir le métier « sur le terrain » et facilitera votre intégration dans l’entreprise.

En parallèle, la Mission Handicap sera à votre écoute pour mettre en place d’éventuels aménagements de poste nécessaires à la pleine expression de vos talents!

8/ Une entreprise ultra-connectée

La promotion pour l’alternance dans le groupe, ce sont les alternants eux-mêmes qui la font! Facebook LiveSnapchat, ou encore forums virtuels font partie des moyens de communication utilisés par l’entreprise pour communiquer.

La Mission Handicap s’appuie également sur des associations comme Tremplinl’Arpejeh et participe à de nombreux forums Handicap en ligne (Hello Handicap, Talents Handicap…) . Suivez-les pour ne rien rater de l’ensemble des opportunités!

9/ Une expertise reconnue

BNP Paribas s’attache à ce que ses alternants aient une formation théorique de qualité, tout en acquérant une expérience terrain. Cela vous permettra d’être plus rapidement opérationnel(le) de par la connaissance de la culture d’entreprise et du monde du travail.

Un véritable plus pour se lancer dans une nouvelle carrière!

10/ Il ne manque plus que vous!

Vous l’aurez compris, BNP Paribas fait partie de ces entreprises incontournables où il fait bon d’effectuer son alternance. Et si vous tentiez votre chance?

Transmettez vite votre candidature à la Mission Handicap BNP Paribas :

 

 

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables