En quoi votre projet a fait changer de regard sur le handicap ?

Le changement de regard sur le handicap est un objectif prioritaire de l’action de Comme les Autres. Ce changement des regards se veut multiple : le regard de la personne valide sur le handicap, mais aussi le regard que la personne handicapée (anciennement valide) porte sur son propre handicap ou sur celui des autres.

L’accompagnement social de Comme les Autres inclut systématiquement l’expérience du sport et des sensations fortes, le pair-accompagnement et la mixité handicapés / valides. Par ses actions collectives, CLA favorise l’existence d’une communauté d’entraide pour permettre un lien social durable entre ses bénéficiaires, des personnes devenues handicapées moteur à la suite d’un accident de la vie. Elle contribue ainsi aux changements des regards sur le handicap et à l’ajustement des relations entre personnes valides et personnes handicapées favorables à une levée durable des a priori vecteurs de discrimination.

La photo choisie illustre le projet « Image de soi », mené à Lyon, autour de portraits de personnes valides et handicapées, sur le modèle des œuvres de JR. Mené dans l’espace public, ce projet a pu sensibiliser le grand public grâce à l’idée qu’un sourire ou un regard en disent bien plus long sur une personne que son fauteuil.

 

Votez pour vos 3 projets préférés !



Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live