En quoi votre projet a fait changer de regard sur le handicap ?

Je suis autiste Asperger et avec la force du témoignage je change le regard sur l’autisme.

Notre différence cognitive et sensorielle enrichit la société depuis des siècles.

Nos talents sont un bonheur à vivre de l’intérieur !

L’autisme est handicapant, mais pas que. Pour l’épanouissement des autistes eux-mêmes et pour faire comprendre l’inclusion comme une évidence, il est temps d’orienter le projecteur vers les aspects intensément positifs de ce câblage neuro-sensoriel différent !

Mon livre « Et si VOUS étiez autiste ?  » aide les adultes atypiques à découvrir s’ils sont sur le spectre et à s’accepter. Cette étape est un soulagement et le début d’une grande aventure.

Les adultes autistes Asperger qui y témoignent expliquent comment ils ont compris et confirmé qu’ils sont sur le spectre. Ils partagent leur parcours, leur vie, leurs activités, leurs passions, leurs joies, leurs difficultés et les solutions qu’ils ont inventées. Ils ouvrent la porte sur leur intimité, leur processus de pensée. Ce livre aide aussi les neurotypiques à comprendre nos ressorts sur tous les plans.

Mon blog sur l’autisme positif explose les clichés, sans filtre.

Je le nourris comme une porte ouverte sur l’intérieur de l’autisme, cette fois-ci la mienne. J’y partage des portraits d’autistes, du rire, des tuyaux hors des sentiers battus, mes goûts, mes coups de gueule, sans filtre, sans fard, et dans ma langue (mélange de vocabulaire Âû, de français et d’anglais).

Bienvenue sur le côté lumineux de la Force autiste, fais évoluer ton regard de la différence à l’altérité, tout simplement !

le Livrele Blog

Bio –  CV –  Site hub

On en parle

 

Votez pour vos 3 projets préférés !



Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live