118

Après son enquête en 2008 sur les relations entre personnes en situation de handicap et personnes valides au travail, Handi-partage a lancé une deuxième enquête handicap et emploi en Mai 2011. Elle est devenue un Baromètre national, en partenariat avec Logica, la Société générale et STMicroelectronics.

Handicap et emploi, les chiffres à retenir

Avec un échantillon représentatif de 1017 salariés, l’objectif est de : « mieux comprendre les mécanismes de la sensibilisation au profit de l’intégration des personnes handicapées »

Les chiffres clés :

  • 1/3 des salariés a changé de regard sur le handicap au cours des trois dernières années, grâce au vécu personnel et professionnel.
  • Le nombre de salariés mal à l’aise lors d’une rencontre avec une personne handicapée a baissé de 6 % depuis la précédente édition du Baromètre.
  • Un salarié sur trois déclare qu’il y a eu au sein de son entreprise au moins une action en relation avec le handicap au cours des 18 derniers mois. Notamment par le biais d’actions de communication/sensibilisation/formation, davantage que l’intégration d’une personne handicapée dans leur service.
  • 2/3 des salariés se disent plutôt ou tout à fait préparés à accueillir une personne handicapée dans leur service.
  • Plus de 50 % des salariés ignorent que la lombalgie, la dépression, le diabète, la claustrophobie, l’allergie peuvent représenter des handicaps.
  • 26 % des salariés, s’ils étaient dans une situation de handicap gênante dans leur travail, garderaient cela pour eux.

Télécharger gratuitement le pdf en ligne

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live