293

Chaque vendredi du mois d’août, nous vous proposons de découvrir une planche de Capucine Blanchard. Nous retrouvons la suite de son histoire sur sa cohabitation avec son handicap.
Piqûre de rappel : Le 15 mars 2013, alors que Capucine conduit sa voiture, un chevreuil se dresse sur sa route et provoque un accident. Avec un traumatisme crânien, des brûlures et quelques contusions, Capucine se retrouve à l’hôpital. C’est dans sa chambre qu’elle décide de raconter son histoire par le biais de la bande dessinée. Une thérapie selon elle, mais surtout un témoignage pris avec beaucoup d’humour sur le handicap.

Aujourd’hui, elle nous parle du conflit entre son corps et sa tête généré par son accident.
Nous vous invitons à cliquer sur la planche pour l’agrandir.

BD et Handicap : "Vivre à deux vitesses : CORPS vs TETE" par Capucine Blanchard

Nous avons demandé à Capucine de nous en dire plus sur cette bande dessinée :

« Après l’accident, ma tête qui fonctionnait plus ou moins bien était encore en mode « hyper active » alors que mon corps lui avait besoin de se reposer et reprendre des forces. Dans cette planche je voulais expliquer ce combat quotidien, entre mon corps et ma tête. Finalement, comme je l’explique dans ma BD, être rescapé, « c’est prendre 70 ans dans la tronche »… comme si l’accident m’avait directement envoyé en maison de retraite. »


Vous aimez cette bande dessinée et souhaitez en voir plus ? Retrouvez Capucine dans nos pages chaque vendredi de ce mois d’Août ! Vous souhaitez lui laisser un message ou réagir ? La parole est à vous ! 

Aidez Capucine Blanchard à trouver un éditeur, en partageant cet article sur Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, Viadeo, ou encore Pinterest. Retrouvez la totalité de ses aventures sur son blog et sa page Facebook !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live