Emploi et diversité : Le Conseil supérieur de l’audiovisuel vient de recevoir le « Label Diversité » délivré par  l’Association française de normalisation (AFNOR).

En tant que recruteur spécialiste du handicap, Talentéo met en avant les actions positives des entreprises. Tout particulièrement celles qui favorisent la diversité, au sein de leurs équipes ou de la société.

Nous avions mis la conférence « Manager la diversité » au centre de nos pratiques innovantes en permettant aux managers de suivre à distance les échanges lors de l’évènement. Nous animerons une conférence sur l’attraction et la fidélisation des talents grâce à la RSE, lors de la journée « La RSE est une affaire de personnes« .

Le CSA, c’est quoi ?

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a pour mission de garantir la liberté de communication audiovisuelle en France. Ses missions : protection des mineurs, respect de l’expression pluraliste des courants d’opinion, organisation des campagnes électorales à la radio et à la télévision, rigueur du traitement de l’information, attribution des fréquences aux opérateurs, respect de la dignité de la personne humaine, protection des consommateurs.

Un label pour placer la diversité au coeur de l’emploi

Le label diversité de l’AFNOR a été attribué au CSA le 19 Décembre 2012 pour une durée de 4 ans, avec une évaluation intermédiaire de conformité à 2 ans.

L’obtention du « Label Diversité » est le témoignage de l’engagement effectif et volontaire du Conseil depuis 2007 en faveur de la promotion de la diversité, notamment dans les médias.

Elle consacre l’efficacité des processus relatifs aux ressources humaines existants au sein de l’institution, des actions de sensibilisation des salariés, des campagnes de communication interne ou encore de la mise en place d’une cellule d’écoute. Cette labellisation concerne l’ensemble des agents du CSA en métropole et outre-mer.

Une première en France !

Michel Boyon, président du CSA, a souligné que l’obtention du label était un grand motif de satisfaction et de fierté pour le Conseil. L’institution est la première autorité administrative indépendante à l’obtenir. Ce label renforce la légitimité du CSA à exiger encore davantage des chaînes en faveur d’une meilleure représentation de la diversité de la société française.

Le débat

Une action qui nous pousse à espérer une plus grande visibilité de la diversité et du handicap dans l’emploi, et dans la vie de tous les jours. Que pensez-vous de ce label ? Êtes-vous de ceux qui ne jurent que par l’action, ou croyez-vous qu’il faut surtout écrire les choses sur le papier ?

Rencontrez un talent !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live