22

Dans le cadre du mois de l’accessibilité grenoblois, l’association EASI vous présente la première nuit handinamique, ce mardi 24. Une sensibilisation culturelle au handicap par des courts métrages «sport et aventure».

Que ce soit en roulant, en glissant, en marchant et parfois même en volant, cette envie de se surpasser et de s’affranchir des barrières nous appelle tous. Le handicap modifie certaines limites mais ne change rien à l’envie de se dépasser . C’est ce que l’association étudiante EASI veut montrer grâce à cette première nuit handinamique, véritable soirée de courts métrages centrée sur le sport, l’aventure et le handicap.

Une nuit handinamique qu’est ce que c’est?

Le concept de nuit handinamique a été créé par la Fedeeh, à partir des nuits du zapping. Soirées de très très courts métrages sur des thèmes divers. Les nuits handinamique sont souvent organisées par des associations étudiantes, qui présentent, par des courts métrages, leurs regards sur le handicap.

Et quand EASI devient handinamique ça donne quoi?

De l’auto stop au ski de rando, du trek au parapente, venez admirer avec nous les images ramenées d’aventures extraordinaires à la mobilité pas si réduite, parce qu’avec de l’entraide et une véritable solidarité, tout est possible ! La preuve :

Informations pratiques:

Le programme:

  • Projection de courts métrage à partir de 19h15
  • Buffet
  • Débat autour du handicap et du dépassement de soi

L’adresse:

Agrandir le plan

Et EASI dans tout ça?

Rappelez-vous, Talentéo avait interviewé Sylvain Meunier, Président de l’association :

EASI, c’est une association étudiante créée il y a 3 ans. Elle a pour objectif de lutter contre la méconnaissance du handicap, et ce à travers des activités sportives, culturelles et artistiques entre personnes valides et personnes en situation de handicap. Mixité, convivialité et partage sont les maîtres mots ! EASI organise également des événements de sensibilisation, à la fois à destination des étudiants, mais aussi des organismes qui auraient besoins de sensibiliser au handicap de manière ludique.

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00