128

Les beaux jours arrivent, le déconfinement également : quoi de mieux que de faire du sport… Pour la bonne cause ! Aujourd’hui, le groupe EDF souhaite aller encore plus loin en soutenant le programme FFHandisport ‘Acquisition de matériel’ à hauteur de 45 000€. Mettre votre sportif préféré au défi ? C’est possible grâce à ce challenge sportif accessible à tous ! Vous avez jusqu’au 15 Juin prochain pour vous mettre au défi en téléchargeant l’application EDF Sport Energie. Alors, à vos smartphones… Téléchargez… Challengez !

Partenaire historique de la FFHandisport depuis 29 ans, le groupe EDF est déjà très engagé dans le développement du mouvement handisport. Lors du 1er challenge sport solidaire, l’application EDF Sport Energie a reversé 125 000€ aux Restos du coeur avec plus de 30 000 téléchargements !
EDF confirme ainsi son engagement en faveur du sport pour tous. Le tout en cohérence avec les valeurs de diversité, de mixité, d’inclusion et de performance du groupe. 

La #TeamEDF mobilisée !

Être athlète handisport, c’est parvenir à développer des capacités physiques et psychologiques pour mener à bien l’accomplissement d’une performance.

Grâce à ce challenge solidaire EDF Sport Énergie, c’est en quelque sorte un enjeu identique, à grande échelle et avec la participation du grand public. Charlotte Bonnet, Flora Vautier et Marie-Amélie Le Fur, mêlent des professionnels à des amateurs, et créent une énergie commune pour accomplir une action difficilement imaginable à l’échelle individuelle !
Cette performance collective servira un but encore plus marquant : 45 000 euros seront reversés à la Fédération Française Handisport (FFH).

Quels sont les défis que vous retrouverez sur l’application ?
Jusqu’au 31 mai par exemple, cumulez 12h de sport en extérieur et tentez de remporter une expérience au bassin olympique de Vaires-sur-Marne avec Denis Gargaud ! Ou encore : pour 1500 points d’énergie, vous pouvez gagner du matériel de fitness en défiant Théo Curin !

 

À quoi va servir le don ?

Ce don participera au financement du programme “Acquisition de matériel” qui accompagnera les clubs et les sections handisport dans l’achat d’équipement adapté. C’est ainsi que les clubs et sections Handisport seront soutenus afin de proposer une activité sportive adaptée à toute personne présentant un handicap. Favoriser l’accès au sport pour tous, c’est faire de la France une nation handisport inclusive et encore plus performante à haut niveau.

Comment participer au challenge sportif ?

1- Téléchargez l’application mobile EDF Sport Énergie sur Play store ou sur l’App store !
2- Si vous le souhaitez, liez l’application à votre application de sport habituelle
3- Inscrivez-vous aux challenges solidaires et pratiquez votre activité physique
4- Cumulez des « points d’énergie »
5- Inscrivez-vous à des défis sportifs supplémentaires avec le #TeamEDF pour tenter de remporter des cadeaux uniques !

Plus de 40 activités y seront répertoriées, permettant à chacun de s’y retrouver. Quelques pas suffisent ! Aussi, vous pouvez déclarer vos pratiques de bénévolat ou encore vos encouragements à votre équipe préférée.

présentation application edf sport energie

 

Des conseils pratiques, des informations exclusives, les projets soutenus… Autant de contenus variés à retrouver également sur l’application ! Partagez vos challenges vous aussi grâce au hashtag #EnergieduSport ! Nous comptons bien suivre vos performances, chez Talentéo !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live