Coup de coeur
Initiatives
120

L’E-sport a su s’imposer comme un phénomène mondial, rassemblant des gamers professionnels et attirant des millions de spectateurs à travers des événements en direct ou en streaming. L’agence T by TalentéoZQSD productions et l’Agefiph ont décidé d’en faire un outil au service du recrutement de personnes en situation de handicap : E-sport2Job ! Rendez-vous le Mardi 10 Décembre 2019 à la Tony Parker Adéquat Académy pour une rencontre gaming inédite.

« Handicap ou non : derrière un écran, tout le monde est égal. »

Dès la fin des années 90, l’E-sport se professionnalise devenant un métier à part entière qui bénéficie du statut d’athlète dans plus de 46 pays. En plus de bénéficier de l’adhésion d’un très large public ces dernières années, cette discipline possède une qualité indéniable : son accessibilité !

L’E-sport, naturellement inclusif, encourage la création de liens pour mettre les préjugés sur le handicap hors-circuit et favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Les jeux vidéo sont donc le liant permettant le mélange, le partage et, surtout, l’indifférenciation.

L’objectif ? Faire changer de regard sur le handicap et favoriser les rencontres entre candidats en situation de handicap et recruteurs. Quelques parties suffisent à faire tomber les barrières entre candidats et recruteurs, permettant ainsi de parler « recrutement » en toute convivialité, loin des codes du recrutement classique.

E-sport2job est un événement qui bénéficie du soutien de la ville de Lyon et de la métropole de Lyon. David Kimelfeld, président du Grand Lyon, sera présent pour cette rencontre gaming peu ordinaire.

E-sport2job : un tournoi pour rencontrer son binôme autrement

Pour cette première édition d’E-sport2Job, les équipes de L’agence T by TalentéoZQSD productions et l’Agefiph investissent la Tony Parker Adéquat Academy, un lieu basé sur un concept novateur alliant passion, études et emploi. Cette école permet à de jeunes passionnés de se construire un projet de vie avec la promesse d’un job à la clé. La Tony Parker Adéquat Academy bénéficie de liens forts tissés avec le monde professionnel : échanges avec des entrepreneurs, immersion dans le monde de l’entreprise, stages professionnalisants.

Les participants, entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap, s’affronteront sur Xbox, partenaire de l’évènement, et se challengeront sur 3 jeux : Rocket League, Worms WMD et Overcooked, accessibles aux amateurs comme aux initiés !

Nous pourrons déjà compter sur 6 entreprises : Adequat, Akka, la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, SII, l‘ESAT La Courbaisse  et Malakoff Médéric Humanis, venues recruter sur des domaines variés !

Vous recrutez ? Participez à cette expérience inédite !

Votre mission ? Faire connaissance avec vos futurs collaborateurs grâce au gaming. L’objectif ? Bousculer les process de recrutement classiques pour être davantage dans la découverte de l’autre et de ses savoirs être.

Je participe

Vous recherchez un emploi ? Challengez votre futur collègue grâce au jeu vidéo !

Vous êtes un(e) candidat(e) et vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ? 

Pas besoin d’être un gamer pour participer ! L’inscription est gratuite mais obligatoire, car le nombre de place est limité. Pour participer, envoyez un mail en précisant votre projet professionnel, l’équipe de L’agence T vous recontactera très vite !

Je participe

 

Events2Job, qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui en France, les personnes en situation de handicap sont deux fois plus confrontées au chômage. Les raisons sont multiples : difficultés d’accès à la formation, préjugés sur le handicap, ou encore méconnaissance des métiers proposés par les entreprises. Malgré tout, les talents sont là et de nombreuses sociétés sont en recherche de solutions pour parvenir à les intégrer. C’est pour répondre à ce contexte que L’agence T by Talentéo a eu l’idée d’un concept unique !

Le principe ? Des challenges inter-entreprises sur des thématiques attractives (sport, cuisine, e-sport, musique,…) durant lesquels s’affrontent des équipes composées de managers, recruteurs et de candidats en situation de handicap ! En partageant une expérience commune, loin des codes du recrutement classique, candidats et employeurs apprennent à se connaître mutuellement et déconstruisent leurs stéréotypes, tant sur le monde de l’entreprise que sur le handicap. Tous concourent avec un objectif commun : faire de son coéquipier son futur collègue !

Events2Job est organisé par L’agence-T by Talentéo sous le haut patronage du Ministère du Travail , du Ministère des Sports et en partenariat avec l’Agefiph, Malakoff Médéric Humanis ,la Région Auvergne Rhône-Alpes. Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes Handicapées, soutient également cette belle démarche dédiée à l’emploi et au handicap en tant que Marraine d’honneur.

 

Rejoignez-nous le 10 décembre à la Tony Parker Adéquat Academy pour cet événement original ! N’hésitez-pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00