46

Photo portrait de FrédériqueActuellement consultante au sein d’une société, Frédérique réoriente son activité pour se consacrer en priorité à une entreprise ou un territoire. En situation de handicap et disponible dès à présent, elle est experte dans les domaines de la qualité, de l’accessibilité et du développement durable. Elle est prête à s’ouvrir à des secteurs d’activités autres que le tourisme, la restauration et l’hôtellerie, tant qu’ils restent dans son champ de compétences. Contactez-la!

Que faites-vous naturellement mieux que les autres?

Actuellement consultante en accessibilité dans le Tourisme, j’agis, je m’adapte en permanence aux évolutions du monde du travail et aux besoins. Curieuse et ouverte à tous les secteurs, je transmets mon savoir-faire à mes interlocuteurs avec sincérité, empathie et bon sens.

Qu’apprenez-vous rapidement?

Toutes les nouvelles compétences liées aux NTIC.

Enfant, quel était le métier de vos rêves?

Je voulais être kinésithérapeute.

Est-ce toujours le cas?

Non, car ce n’était pas en adéquation avec mes capacités physiques et mon handicap.

A quoi aspirez-vous aujourd’hui?

J’aspire toujours à travailler dans le secteur du handicap car en temps que personne en situation de handicap, je me sens investie et concernée pour faire avancer les choses en la matière.

Comment en êtes-vous arrivée à ce projet?

J’ai fait un master 2 Tourisme et Développement, j’ai fait beaucoup de recherches, ce qui m’a permis de développer mon savoir et d’acquérir de nouvelles compétences. Aujourd’hui, je suis consultante formatrice dans le domaine du handicap et je souhaiterais me diversifier et m’enrichir d’autres horizons et secteurs.

J’ai réalisé des formations “Accueil des clientèles en situation de handicap”, de l’accompagnement marketing et commercial sur la stratégie tourisme et handicap et j’ai fait de l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour des porteurs de projets touristiques essentiels. Je m’occupe également de l’organisation du salon Ecorismo en partenariat avec mes collaborateurs. Basée à Toulouse en auto-entrepreneur, je travaillais depuis mon domicile et j’avais des missions en Midi-Pyrénées, mais je me déplaçais souvent à Paris pour des salons ou des colloques.

Sur quelles réussites vous appuyez-vous?

Sur mes réussites personnelles et ma faculté à mobiliser mon réseau et à saisir les opportunités professionnelles au moment adéquat.

Qu’est-ce qui en général donne envie de vous rencontrer?

L’empathie, la motivation à transmettre des informations, atteindre les objectifs et résoudre les problèmes.

Comment vos anciens collègues vous décriraient-ils?

Comme une personne généreuse, sincère, volontaire, courageuse, perfectionniste… un peu trop parfois!

Les services proposés par Frédérique peuvent vous intéresser ou intéresser votre entourage? Faites-le nous savoir!
Et n’hésitez pas à utiliser le web pour relayer son portrait!

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00