255

Talentéo continue sa série d’articles sur le gaming et le handicap ! Nous accueillons aujourd’hui un autre joueur de l’équipe Rebird : Noraki.
Un nouveau parcours de joueur que nous sommes fiers de vous présenter !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Bonjour ! Je m’appelle Rayann (alias Noraki), j’ai 25 ans et je suis un fan des jeux de combat. Ainsi que de Rocket League.

Je suis également une personne en fauteuil roulant électrique. J’ai eu mon handicap très jeune, à l’âge de 1 an. Cependant à mon sens, chacun à ses propres facilités et difficultés au cours de sa vie. Je suis persuadé qu’il ne faut rien lâcher !

Quels sont vos jeux préférés à jouer et à streamer, et pourquoi ?

Pour être honnête, je joue en « off » à beaucoup de jeux différents. Cela va de Trials à clash royal. Quand je stream en revanche, je me concentre sur les jeux dits compétitifs. Spécialement les jeux de combat, Tekken notamment. Je fais également des streams du jeu Rocket league.

J’aime également bien faire du « speedrun ». C’est une pratique qui consiste à terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible. J’ai déjà conclu le jeu The last of us 2 en 4h et quelques minutes.

J’apprécie le challenge et les compétences que cela demande. Et en faisant du speedrun, ou bien du « tricks show ». Tout cela pour maximiser la difficulté du jeu.

En ce qui concerne mes jeux préférés, je pense à Rocket league et Tekken que j’ai précédemment mentionné. Mais également à des « solo », tels que Detroit become human, et The last of us.

Quelles adaptations ont pu être mises en place pour jouer ? 

Personnellement, je n’ai pas de déficience au niveau des mains, qui me poserait problème pour tenir une manette. En revanche, j’ai des difficultés à communiquer et à me faire comprendre c’est pourquoi dans un premier temps, je discute surtout à l’écrit. Dans cet esprit, certains jeux en coop, comme Rocket league par exemple, intègrent une fonction de tchat. L’intérêt est que celui-ci fonctionne avec les flèches du clavier, physique ou virtuel, pour parler sans micro.

Pour les personnes qui nous suivent, comment retrouver ces adaptations ?

On peut retrouver certains équipements avec Hitlic de David Combarieu. On y retrouve entre autres des volants de simracing. Grâce à leurs adaptations, cela permet de pouvoir jouer avec un volant plus adapté. Ainsi que des pédales à main, etc…

Quels sont les jeux qui te sont les plus accessibles et que tu souhaiterais conseiller ? 

Des jeux que je pourrais conseiller… J’avoue ne pas en avoir qui me viennent immédiatement. Mis à part The last of us 2 !

Ce portrait vous a plu ? Retrouvez-nous le mois prochain pour un nouvel article sur le sujet ! D’ici là, n’hésitez pas à partager vos avis sur les réseaux sociaux !

 

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live