Partenariat
Témoignages
176

En partenariat avec

Talentéo vous présente une nouvelle série de portraits ! Nous vous proposerons chaque mois un article autour des différents membres de l’équipe esport Rebird. Aujourd’hui, nous accueillons dans nos pages MentonTV. Il revient avec nous sur son parcours dans l’univers du gaming !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour moi c’est MentonTV, j’ai 36 ans et j’ai choisi ce pseudo par rapport à mon handicap et à ma façon de jouer.

J’ai le bras gauche paralysé. Pour jouer, j’utilise ainsi mon menton sur le joystick afin de pouvoir me déplacer en jeu. En parallèle,  je suis papa de 2 garçons, coach Fortnite et joueur chez Rebird  !

Gaming & handicap : découvrez MentonTV, joueur et coach de l'équipe Rebird !

Quels sont vos jeux préférés à jouer et à streamer, et pourquoi ?

Je dirais…Fortnite ! J’aime beaucoup jouer à ce jeu pour le plaisir, mais également en compétition. D’ailleurs, il s’agit du terrain de prédilection des jeunes  académiques que je coach !

Je suis également amateur de toute sorte de jeux solos, notamment la série des Assassin’s Creed. En effet, ces jeux me permettent de m’évader, mais surtout de me détendre !

Quelles adaptations ont pu être mises en place pour ta pratique du gaming ? 

En ce qui me concerne, j’ai dû acheter une manette à palette. Il s’agit de périphériques sur lesquels nous pouvons entièrement modifier les touches selon notre besoin. Ainsi, j’ai notamment déplacé les touches L2 et L1, qui sont des gâchettes nécessitant l’utilisation de la main gauche. Étant donné que je ne peux plus me servir de mon bras gauche, il fallait trouver une autre façon de faire.

Gaming & handicap : découvrez MentonTV, joueur et coach de l'équipe Rebird !

Pour les personnes qui nous suivent, comment retrouver ces adaptations ?

Il existe plusieurs sites vendant ce type de manettes. Pour ma part, j’utilise les périphériques de burn controller qui me soutient depuis quelques temps. En parallèle, si ces manettes ne correspondent pas en l’état, je vous recommande de vous rapprocher de l’association Handigamers et de l’entreprise Hitclic. Ils pourrons vous proposer des adaptations en adéquation avec votre besoin.

Quels sont les jeux qui te sont les plus accessibles et que tu souhaiterais conseiller ?

De mon expérience gaming, Fortnite a mis en place de nombreuses adaptations pour le handicap. Malgré tout, il s’agit d’un jeu difficile à appréhender. Il y a également les jeux de la série Assassin’s Creed, et je conseillerais aussi le jeu The Last of Us 2 !

Cette liste n’est certainement pas exhaustive. Pour découvrir d’autres jeux, je vous invite à jeter un œil sur la liste dressée par Rebird et Talentéo !

 

Cette série de portrait vous a plu ? Nous reviendrons le mois prochain avec un nouveau portrait d’un des joueurs de Rebird ! N’hésitez pas à partager vos avis sur les réseaux sociaux !

 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live