152

Aujourd’hui, on considère Instagram comme un indispensable à avoir dans son téléphone. Aux côtés de Twitter, Facebook et TikTok, l’application ne perd pas en puissance. Au niveau mondial, Instagram c’est 1,386 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Ainsi, cette plateforme de l’image nous pousse à faire le point sur les personnalités que nous pouvons suivre en matière de handicap. Talentéo a d’ores et déjà écrit à ce sujet, juste ici ! On vous partage nos nouvelles trouvailles dans cet article ! 

Sarah Talbi : la Belge tout terrain

Née sans bras, la jeune maman ne s’est pas cantonnée aux dictats de l’impossibilité. Elle fait absolument tout comme tout le monde, mais à sa façon. Désormais créatrice de contenu, Sarah partage son quotidien sur de nombreux réseaux. Depuis toujours, elle apprend à vivre et à grandir avec son handicap. Chaque étape de sa vie se forme et s’adapte doucement à ce dernier. En effet, la naissance de sa fille a marqué un nouveau chapitre de vie où les gestes et les habitudes devaient être repensés. En conclusion, une source d’inspiration à follow !

Floriane Vintras : la communicante qui n’a pas froid aux yeux

Atteinte de deux maladies chroniques depuis l’âge de 6 ans, Floriane est en situation de paraplégie incomplète. Dotée d’un grand humour, elle parle de son handicap sur Instagram, mais toujours avec du second degré et d’une grande honnêteté. En effet, elle partage son quotidien, ses tips et ses habitudes afin de briser les tabous sur les handicaps moteurs. La belle Lyonnaise s’épanouit dans les métiers de la communication et pousse les barrières du handicap depuis son bureau ! Un compte sincère qui prend la parole sur des sujets importants. À suivre de près !

Adrien Bocquet : le pousseur d’innovation

L’histoire d’Adrien Bocquet est particulière, il s’agit du premier paraplégique français implanté d’un triple neurostimulateur. En effet, cette technologie a permis à ce dernier de retrouver la possibilité de marcher et d’utiliser ses membres paralysés. Ce miracle scientifique date pourtant des années 1970. Cependant, les critères sont toujours nombreux et l’échec thérapeutique d’Adrien posait deux options : vivre ou mourir. Désormais, l’ex-soldat a rejoint une nouvelle bataille, celle de la sensibilisation. Aujourd’hui, il s’occupe de l’association Handjeuns qui a pour objectif de valoriser cette technologie et la recherche scientifique associée !

Cloé : la maman à temps plein

Mère de quatre beaux enfants, Cloé est responsable d’Yla, une petite fille de 6 ans atteinte d’une maladie rare. Celle-ci ne lui permet pas pour l’instant de marcher ou de s’exprimer comme ses sœurs. Néanmoins, elle est entourée par une famille solide et aimante qui partage son quotidien via le profil de sa maman !  Elle livre avec sincérité ses combats, ses déceptions face aux institutions, mais aussi ses sentiments sur la réalité du handicap. Un profil qui inspire et qui pousse à croire chaque jour, aux petites victoires.

Mathieu Thomas : Rendre visible l’invisible

Sportif de haut niveau en parabadminton, Mathieu est influent sur Instagram ! En plus de son métier de sportif, il se tient disponible et actif pour parler et ouvrir le dialogue au sujet du handicap. Véritable inspiration, il combat à l’âge de 17 ans son cancer qui le privera de son quadriceps droit. Depuis, sa vision est simple, les limites sont uniquement celles que l’ont se fixe ! Ainsi, il parle du handicap et brise les préjugés autour de lui. Un compte à suivre absolument !

Assimilé à la plateforme du beau, Instagram est aussi le réseau de la prise de parole. En effet, l’application permet d’aller plus loin dans les discours et de présenter de nouvelles visions. Les combats de chacun sont dévoilés et c’est pour cela que Talentéo apprécie autant ces profils ! N’hésitez pas à nous partager vos comptes favoris, rendez-vous sur nos pages !

 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live