191

La rédaction de Talentéo est de retour pour vous présenter sa nouvelle sélection coup de coeur Instagram ! Le réseau social de la photographie par excellence a lui aussi son lot de parcours de vie qui sensibilisent concrètement au handicap. Voici notre sélection non-exhaustive de personnes qui ont fait du handicap leur force. A vos follow !

 

Toolib

Se divertir, se loger, louer une voiture adaptée lorsqu’on est confronté à une restriction d’autonomie, un vrai casse-tête ! En 2019, la rédaction de Talentéo vous présentait Toolib, 1ère plateforme d’échanges multi-services entre particuliers en perte d’autonomie ou en situation de handicap.

Conçue par trois amis d’enfance, Toolib propose un vaste panel de solutions sur-mesure : logements, sports, loisirs, transports, location de voitures, etc. Innovante et solidaire, Toolib, conçue comme une plateforme d’entraide, a donc pour vocation de mettre en lien une communauté de particuliers.

Instagram toolib

 

Ce mot handicap

Derrière ce compte instagram, une assistante sociale diplômée d’état, référente handicap en milieu professionnel, mais aussi étudiante en sociologie. En situation de handicap, la propriétaire du compte « Ce mot handicap » souhaite partager son expérience personnelle et professionnelle.

Elle souhaite également sensibiliser le « grand public », et tenter de lutter, à son échelle, contre les discriminations et stigmatisations portées envers les personnes en situation de handicap.

Ce mot handicap

 

Valérie Hirschfield

A 54 ans, Valérie a été amputée il y a plusieurs années à la suite d’une septicémie. Loin de laisser cette épreuve prendre le dessus, elle décide de relever des défis sportifs plus fous les uns que les autres ! De la course à pied aux marches de la Tour Eiffel, rien ne l’arrête.

Des aventures à suivre sur son compte Instagram !

 

Hope – 1parenthese2vies

Derrière le compte Instagram « Hope_1parenthse2vies » se cache Daphnée Gagnage, lauréate du prix rédactionnel lors des derniers Talentéo Awards. Une handi optimiste qui prend la plume sur son blog 1parenthese2vies.com, mais également à travers « Ça n’arrive qu’aux autres (enfin presque) », son livre auto-publié.

Accompagnée de sa mascotte, Hope, Daphnée sillone les routes de France et du monde. Des découvertes à retrouver sur son compte Instagram !

Instagram 1parenthèse2vies

 

Café Joyeux

Au lendemain de la journée mondiale de la Trisomie 21, nous terminons cette sélection avec le compte Instagram « Café Joyeux ». Peut-être avez-vous déjà pris votre café dans l’un de ces coffee shops au concept particulier ? Cette famille de coffee-shops forment et emploient des personnes en situation de handicap. Une belle forme d’insertion en milieu professionnel rythmée par un leitmotiv « servir, avec le cœur » !

 

Et vous, quels comptes Instagram suivez-vous ? Complétez cette liste sur nos plateformes sociales et rejoignez Talentéo !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live