En savoir plus sur Talentéo
02NOV 17

Handicap: découvrez les métiers d'AKKA!

Talentéo repart pour l’entreprise AKKA qui a une nouvelle fois accepté de nous ouvrir ses coulisses. Lors de notre enquête, nous avons pu en apprendre plus sur les métiers de l’entreprise et notamment des agences de Grenoble et de Marignane. Paré-e pour trouver votre prochain job?

La Team AKKA à l’occasion de Sport2Job Lyon.

Des métiers très diversifiés!

Nous ne vous présentons plus AKKA Technologies! Cette entreprise à la pointe de l’innovation est également pionnière sur la prise en compte du handicap. Mais connaissez-vous les métiers qu’elle propose? Faisons le point!

Vous êtes passionné-e d’informatique? « Casser du code » est une passion? Vous êtes au bon endroit! L’entreprise recherche en permanence des talents dans les domaines du Java/JEE, de l’électronique embarquée ou encore du C++.

Vous êtes plutôt spécialisé en conception mécanique? Vous avez des compétences en CREO, CATIA ou Solid Works? Que vous soyez ingénieur ou technicien, vous pourrez rejoindre l’un des projets prestigieux porté par AKKA pour des clients de renom. Et si, vous travailliez sur le nouvel hélicoptère d’Airbus ou sur l’un des premiers modèles de voiture autonome?

L’entreprise propose également des projets dans le démantèlement nucléaire, notamment sur les sites de Grenoble et de Marignane.

Bien sûr, ces offres ne sont qu’un aperçu du panorama de métiers proposés par AKKA. N’hésitez-pas à vous rendre sur le site du Groupe partie Carrière pour en découvrir de nombreux autres!

 

Vous avez le profil!

Plus qu’un diplôme type, AKKA favorise les expériences professionnelles. Chaque année, elle embauche entre 1 500 et 2 200 personnes sur l’ensemble de la France.

Si l’objectif de l’entreprise est de grandir, ce volume d’opportunités s’explique également par le formidable tremplin offert à ses collaborateurs. En effet, un certain nombre d’entre eux sont engagés chaque année par ses clients prestigieux. Une bonne occasion de rejoindre de grands noms comme Airbus, Renault, Sanofi ou encore Technip!

Petit plus, AKKA recrute exclusivement en CDI. La possibilité d’accéder à un emploi stable et pérenne!

Et le handicap dans tout cela?

La Mission Handikap, créée en 2009, a mis en place des actions concrètes en faveur du handicap. Si cette politique handicap a d’abord été pensée au sein d’une des principales structures elle a rapidement étendue à l’ensemble des entités françaises.

En 2013, l’entreprise a signé un premier accord triennal pour l’emploi des personnes en situation de handicap qui a été reconduit en début d’année 2017.

« Nous avons parmi nous des collaborateurs qui ont un handicap, mais chez AKKA nous ne regardons que la compétence. Si le candidat est compétent, nous le recrutons, qu’il soit en situation de handicap ou non. » Nous indique Jean-Claude David, Directeur d’Agence Energie Grand-Sud.

D’ailleurs, l’orthographe qui est faite du mot « handicap » illustre bien les ambitions de la Mission Handikap. Le terme « Kap » illustre l’engagement et sensibilise les collaborateurs : un jeu de mot avec l’expression « êtes-vous cap de… ? ». Comme nous le confiait Isabelle Loison Dupuy, Expert Handicap et Diversité d’AKKA France :

« A cette question nous vous répondons : nous sommes « kap » de recruter, non pas des personnes en situation de handicap, mais des talents. Nous sommes également « kap » d’assurer leur suivi afin qu’ils aient le meilleur cadre professionnel au sein d’AKKA Technologies. »

Comment postuler?

Toutes les offres de l’entreprise sont consultables sur le site carrière: www.akka-technologies.com/fr/carriere.

Restez également à l’affût des différents forums de votre région, AKKA y recherche très souvent de nouveaux talents dans la France entière!

Le seul handicap serait de ne pas postuler!

Vous êtes intéressé-e par l’entreprise? Rendez-vous sur son site carrière pour découvrir de nombreuses opportunités professionnelles:

Bouton cliquable : Rejoignez l'entreprise en alternance

 

 

 

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables