269

Des vidéos sur le sport, il y en tous les jours des nouvelles par milliers! Sur le handisport, elles sont naturellement un peu moins nombreuses. Talentéo a déniché pour vous les perles qu’il ne fallait pas rater depuis la rentrée! Prêt à laisser les préjugés de côté?

1/Natation avec un dauphin corse

Thierry Corbalan, surnommé le Dauphin Corse, est amputé des deux bras. Ce qui ne l’empêche pas de renoncer à sa passion: la natation.
Samedi 30 septembre, il est parti de l’île italienne de Monte Cristo pour rejoindre la plage de l’Arinella au sud de Bastia.
Et cela, rien qu’à la force de ses jambes!

Armé d’un mono-palme, Thierry Corbalan a ainsi parcouru 80 km dans la mer méditerranée soit vingt-six heures de nage!
Un exploit qui prouve que rien n’est impossible!

2/La non-voyance va comme sur des roulettes

Stéphane Lesueur, aveugle et passionné de rollers, a souhaité participé au Paris Rollers Marathon du 15 octobre malgré son handicap.
Aidé de son son entraîneur et guide Baudoin Patinier, il s’élance dans la course de 42km pour rejoindre l’arrivée en seulement 1h 37min 52s!

Le duo s’est ainsi déplacé en une parfaite synchronisation parmi 2800 patineurs.
Encore une belle réussite qui montre à quel point le travail d’équipe est important!

3/La chute libre pour prévenir les troubles cardiaques

Le 28 septembre, l’athlète Philippe Croizon, toujours prêt à relever des défis exceptionnels, a fait un saut en parachute de 4 200 mètres d’altitude!
Amputé des quatre membres, il a sauté dans l’Oise, au-dessus de l’aérodrome de Frétoy-le-Château, près de Guiscard.

L’amateur de sensations fortes ne l’a pas fait pas que pour le plaisir!
En effet, à l’occasion de la Journée du cœur qui se déroulait le lendemain, il a sauté en binôme avec Lionel Ségard, PDG de Quantum Génomics, une société pharmaceutique qui travaille sur la recherche de traitements de certaines maladies cardiovasculaires
Un manière de sensibiliser qui décoiffe!

4/Candidats et recruteurs se mettent au handisport

Lors de l’événement Sport2Job à Lyon, le 17 octobre, candidats en situation de handicap et recruteurs valides se sont rencontrés sous le signe du handisport!

Le but de cette journée, organisée par Talentéo et l’Agefiph, était de proposer des opportunités professionnelles aux personnes en situation de handicap sous une forme nouvelle.
Candidats comme recruteurs ont pu ainsi découvrir de nombreux handisport: rugby à XIII en fauteuil, football-béquille et tennis en fauteuil.

Une initiative qui permet de briser les préjugés tout en se dépensant!

Vous avez aimé cet article? Vous connaissez d’autres vidéos sur le handisport qui valent le détour? Faites-le nous savoir!

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00