En savoir plus sur Talentéo
11FEV 17

Découvrez le football pour personnes amputées le 18 février 2017!

Si vous êtes proche du département de Haute-Savoie, vous avez rendez-vous le 18 février 2017 à la Balme de Sillingy! Au programme: une exhibition exceptionnelle de l’Equipe Française de Football pour Personnes Amputées (EFFA). Un événement à ne pas manquer!

Du football et des béquilles!

Le football pour personnes amputées a été lancé officiellement en 1980 à Seattle par un Américain : Sir Don Bennett, lui-même amputé.

Les règles de cette discipline s’inspirent très largement de celles de la F.I.F.A. et du football vétéran à 7 traditionnel puisque les joueurs jouent debout.

Cependant, cette discipline se distingue par ses propres règles pour s’adapter à ce type de handicap. Ainsi, les joueurs n’ont qu’une seule jambe et les gardiens de but n’ont qu’une seule main. En plus de ces règles, il existe quelques spécifités que nous vous proposons de découvrir avec l’EFFA:

  • Le jeu se joue avec des cannes anglaises en métal ou carbone et sans prothèse.
  • La seule partie du corps pouvant volontairement déplacer ou contrôler le ballon est la jambe valide.
  • En compétition internationale une équipe est composée de 7 joueurs. Le jeu se pratique sur des terrains de 60 x 40 mètres maximum, synthétique ou en herbe ou en salle sur un terrain de Hand ou de Basket.
  • Les matchs se décomposent en deux périodes de 25 minutes avec une pause de 10 minutes.
  • Le hors-jeu ne s’applique pas ; les remplacements sont illimités et le gardien n’est pas autorisé à quitter sa surface de réparation sous peine de pénalty.
  • S’il y a trop peu de personnes amputés pour former une équipe une alternative est possible pour permettre le développement d’équipes locales : le 4 contre 4.

Une discipline phare de Sport2Job 2016!

C’est à l’occasion du challenge football Sport2Job que plus de 200 salariés d’entreprise, candidats en situation de handicap et bénévoles ont pu découvrir cette discipline.

Le principe: des équipes composées de collaborateurs et de candidats en situation de handicap se sont affrontées dans le cadre d’un tournoi. Les gagnants ont pu jouer contre l’équipe de France lors d’un match mémorable! 

En plus de proposer une journée exceptionnelle, cet événement a permis la rencontre et le recrutement de plusieurs candidats en situation de handicap au sein des entreprises participantes. Nous vous proposons de (re)découvrir ce rendez-vous incontournable en vidéo:

 

Rencontrez l’EFFA à l’occasion d’un match d’exhibition!

Vous avez manqué Sport2Job? Vous souhaitez revoir l’Equipe Française de Football pour Amputés? 

Nous vous donnons rendez-vous le 18 février 2017 à partir de 10H45 à la Halle des Sports et de la Culture de La Balme de Sillingy (74) pour un match de sensibilisation. Vous êtes lève tôt? N’hésitez-pas à assister à la séance d’entrainement qui débutera à 9H00.

Match organisé par l'équipe française de football pour personnes amputées. 18 février 2017 à partir de 10h45. Halle des sports et de la culture de la Balme de Sillingy. EFFA Match de démonstration. Venez nombreux encourager les bleus.

Vous comptez vous rendez à cet événement? Dites-le nous dans les commentaires!

Ne manquez-pas la première épreuve de Sport2Job qui se déroulera le jeudi 30 mars 2017: le ski nordique. Pour participer, contactez-nous via ce formulaire:

(prenom) (nom)

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables