339

Quelle perception du handicap ont les parrains de notre challenge Sport2Job? C’est ce que nous vous proposons de découvrir chaque mois dans notre nouvelle série « Le handicap vu par… ». Aujourd’hui c’est Andrew Farley, ancien capitaine du FC Grenoble Rugby qui se prête au jeu. 

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours?

Le handicap vu par Andrew Farley du FC Grenoble RugbyJe m’appelle Andrew Farley. J’ai été un joueur de rugby professionnel pendant 15 ans et j’ai joué mes 5 dernières saisons avec le FC Grenoble Rugby. Maintenant que je suis à la retraite sportive, j’en suis devenu le Team Manager. Je suis marié et père de 3 enfants, Ava 5 ans, Sophia 3 ans et Thomas 7 mois.

Vous êtes l’un des parrains de notre challenge inter-entreprises Sport2Job, que pensez-vous de cette initiative?

Je pense que c’est une initiative fantastique pour de nombreuses raisons. Cela permet aux travailleurs handicapés de mettre en valeur leurs compétences dans le travail et de prouver que leur handicap n’affecte pas les talents.

Comment appréhendez-vous le handisport dans le monde du rugby?

Personnellement, je me rends compte de la chance d’avoir pratiqué un sport au plus haut niveau pendant une longue période.

Je pense que maintenant, plus que jamais dans le monde du sport, il y a une énorme opportunité pour le handisport. En ce qui concerne le rugby, il existe une coupe du monde de handi rugby. Les matchs y sont très compétitifs et âprement disputés.

Le handicap vu par Andrew Farley du FC Grenoble Rugby
Andrew Farley (A droite) lors du Cook & Job© Sport2Job.

Quel constat faites-vous sur le handicap en Australie?

En Australie, depuis le plus jeune âge, on nous a toujours appris que quelqu’un peut avoir un handicap physique ou mental, mais que ça ne signifie pas qu’il est incapable d’avoir un talent ou qu’il ne peut pas travailler dans un environnement de travail ordinaire.

Je me souviens avoir eu un ami dont le frère avait un handicap mental. Malgré tout, celui-ci a exercé dans l’industrie de l’aménagement paysager à un niveau très élevé. Son patron nous a toujours dit qu’il était irremplaçable.

Quel message souhaitez-vous passer à nos lecteurs?

Sport2Job est une excellente initiative! Et n’hésitez pas à participer parce que cela pourrait être une chance manquée pour votre entreprise!

Vous souhaitez laisser un message à Andrew Farley? La parole est à vous!

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00